La ville de Paris propose de remplacer les animaux sauvages dans les cirques par les rats du métro

0 Publié le 12/11/2019 par La Rédaction
pixabay

La Mairie de Paris a proposé de supprimer les animaux sauvages dans les cirques et de les remplacer par les rats du métro.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, nous a reçu dans son bureau pour s’exprimer : « Franchement, regardez cette photo d’un hippopotame et celle d’un rat qui traîne à Chatelet… vous voyez une différence ?! Bien sûr que non ! Si vous prenez le temps de le dresser et de lui apprendre à sauter dans un cerceau en flammes, ça va CAR-TO-NNER ! » s’exclame-t-elle.

Elle continue : « Je ne compte pas m’arrêter là. Je pense que nos rats avec un peu de peinture et d’hormones mâles, un rat peut très bien ressembler à un ours. Si on leur injecte deux billes de plombs dans le dos, ils ressembleront à de magnifiques chameaux. Les enfants vont adorer ! » nous explique-t-elle en caressant le dos de son rat de compagnie.

Selon Anne Hidalgo, interdire les animaux sauvages n’est pas synonyme de mort du cirque à Paris : « La capitale regorge de talents. Pourquoi ne pas organiser de combats entre des rats sauvages et un frotteur ? Et pourquoi s’arrêter aux animaux ? Les clowns peuvent très bien être remplacés par des citoyens lambdas : mettez un nez rouge à Rachida Dati et vous verrez, ça va provoquer l’hilarité chez les enfants ».

Publicité
Publicité