Skyrim – Premier cas de contamination au coronavirus entre un joueur et un PNJ

0 Publié le 02/03/2020 par La Rédaction

Bordeciel – Émoi dans le célèbre jeu video après la confirmation d’une contamination liée au coronavirus entre un joueur et d’un PNJ. Reportage.

Les joueuses et joueurs qui se sont connectés ont trouvé les villages et places fortes vides de tous leurs marchands et autres PNJ. En cause, la première contamination avérée entre un joueur porteur du coronavirus et d’un PNJ. « Nous avons réussi à identifier le patient 0 » s’est félicité le porte-parole du Jarl qui ne cache cependant pas son inquiétude face aux conséquences économiques. « Nous étions plutôt heureux des mesures de confinements prises par les humains, car ils ont enfin rejoué à notre jeu et nos campagnes résonnaient à nouveau du féroces bruits des combats des chevaliers. Mais un confinement de nos PNJ et un arrêt des échanges économiques seraient dramatiques » commente pour sa part le responsable de l’école des mages de Fortdhiver.

Même son de cloche pour les Sombrages qui ont par ailleurs constaté leur premier décès de PNJ suite au coronavirus mais refusent de sombrer dans le défaitisme, estimant que le virus « nettoiera la contrée de toutes les forces faibles pour ne garder que les plus forts ». Pour leur part, les joueurs, lassés de ne trouver personne dans les villages et villes, et dans l’impossibilité de finir leurs quêtes, ont commencé à quitter le jeu. Des cas de contaminations similaires ont aussi été signalées dans Warcraft et Fall Out. Les services de Two Point Hospital et Theme Hospital sont par ailleurs placés à alerte 2.

De son côté Bethesda a annoncé travailler sur un correctif prochain pour réparer les PNJ et leur permettre de retrouver un environnement de travail serein. Mais au-delà des PNJ, le problème serait plus large puisque on apprend à l’instant que des joueurs en ligne de Fortnite se seraient massivement contaminés entre eux.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
L’essentiel de nos revenus provient de vos clics et de vos données perso revendues sur le d4rk net et à des hackers russes.
Pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) des vidéos, des podcasts nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus? Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal





Publicité
Publicité