Municipales – Pour raisons sanitaires, le gouvernement annule les élections et place ses députés à la tête des mairies

0 Publié le 09/03/2020 par La Rédaction
© Sadeugra

Hier dans la nuit, le Premier ministre s’est exprimé sur l’urgence sanitaire en cours et a annoncé les mesures à prendre « le plus rapidement possible ».

« On a bien vu que se laver les mains n’était pas suffisant, nous allons prendre nos responsabilités » a annoncé Edouard Philippe lors d’une prise parole improvisée.

« Lors des élections, tout le monde se touche, se fait la bise, se serre la main, se demande comment ça va, c’est dramatique sanitairement parlant » a t-il détaillé. « Et tous ces bulletins de votes collés les uns contre les autres dans les urnes, ce n’est pas possible, c’est un vrai nid à virus. J’ai beaucoup réfléchi, et le mieux, c’est de tout annuler» a t-il conclu.

Pas moins de 297 députés se verront donc attribuer les mairies par tirage au sort, Edouard Philippe se réservant Paris, le Havre et Bandole. Au delà du grand sacrifice fait par la majorité pour sauver tous les Français de la mort, les députés se disent confiants face à leur nouveau rôle à venir. Certains ont déjà annoncé leurs projets comme créer une via ferrata pour relier Dijon à Besançon sans toucher le sol.

Face aux critiques qui accusent le gouvernement de ne pas respecter la démocratie et d’appliquer des méthodes dictatoriales, la majorité promet de mettre en place un petit carnet de “doléances” dans chaque accueil de mairie pour “montrer sa bonne foi”.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité