93% des champions de biathlon avouent ne pas regarder le biathlon à la télé

0 Publié le 10/03/2020 par La Rédaction
Image par skeeze de Pixabay

D’après une étude menée auprès d’un échantillon représentatif des biathlètes de haut niveau, ils sont plus de neuf sur dix à affirmer ne pas pouvoir suivre les retransmissions des compétitions de leur propre sport, principalement pour des raisons d’emploi du temps.

Parmi les excuses avancées par les biathlètes, l’empêchement dû un cours particulier pendant la diffusion des compétitions revient dans plus de 40% des réponses.. « Mes leçons de salsa tombent pile en même temps que les compétitions » explique Martin Fourcade avant d’ajouter « c’est vraiment dommage, parce que d’habitude, j’adore regarder le biathlon à la télé ».
Pour 25% des athlètes, c’est un souci de réception qui les empêche de pouvoir suivre les compétitions quand d’autres évoquent le déménagement d’un proche qui « tomberait à chaque fois pendant les diffusions ». Au final, il ne seraient qu’une poignée à s’intéresser aux retransmissions de leur propre sport pendant leur temps libre. « Je laisse la télévision allumée sur du biathlon dès que je suis absent de mon domicile . J’ai pas trouvé mieux pour dissuader toute tentative de cambriolage » explique le champion français Quentin Fillon-Maillet.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité