En raison du coronavirus, l’été reporté au mois d’octobre

0 Publié le 13/03/2020 par La Rédaction
Image par kordula vahle de Pixabay

Hier soir Emmanuel Macron s’est exprimé à la télévision et le Président de la République a notamment annoncé que l’été était reporté au mois d’octobre.

Après l’Euro 2020, la Ligue des Champions, les festivals, les concerts, c’est au tour de l’été d’être reporté à cause du coronavirus : « Je demande au soleil et aux fortes chaleurs de rester chez eux, pour des raisons sanitaires » a annoncé hier soir Emmanuel Macron.

Une décision populaire dans l’opinion, 84% des Français soutiennent cette mesure, comme François, architecte de 27 ans : « Franchement être confiné chez moi et voir qu’il fait grand beau, ça serait trop les boules. Je suis bien content que la pluie et la grisaille continue jusqu’à la fin de l’épidémie de coronavirus… ».

Les plus défavorables sont les plus âgés, en témoigne Sandrine, 82 ans : « Ça doit encore être un coup du lobby touristique et écologique. En reportant l’été, le gouvernement nous empêche de prendre la voiture pour aller à la mer et ainsi contenter les jeunes électeurs qui ne jurent que par l’écologie ! On nous cache des choses, moi j’ai plus de 70 ans mais ça va pas m’empêcher de sortir, je vous le dis ! » lance la retraitée, avant de s’arrêter à cause d’une quinte de toux.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité