98% des Français impatients de voir quelqu’un qu’ils détestent touché par la maladie

0 Publié le 16/03/2020 par La Rédaction
Image par Arek Socha de Pixabay

Si de plus en plus de Français prennent des mesures pour se protéger eux et leurs proches du Covid-19, ils sont tous unanimes sur le fait de ressentir une certaine joie en voyant une personne qu’ils haïssent se faire contaminer.

C’est ce qu’un sondage effectué par l’institut IFOP sur près d’un millier de Français révèle à propos de leurs désirs les plus inavouables. Parmi les malheurs que les Français souhaitent voir s’abattre sur un proche qu’ils détestent, le Covid-19 arrive largement en tête, juste devant l’écrasement par un autobus, une nomination comme ministre de la Santé et le fait de se retrouver en confinement dans un refuge de haute montagne avec Nordahl Lelandais.

Alors qu’une majorité de Français semble réserver leur haine et leur rancœur en citant un ex, un membre de leur famille ou un voisin personne qui les a mal regardé, d’autres préfèrent citer une personnalité, un membre du gouvernement ou un méchant de la série Plus belle la vie.

Johan, 34 ans, cible par exemple son beau-frère, qu’il dit détester depuis 1999. « Je me suis même remis à lui faire la bise et à l’inviter à dîner alors que ça faisait plusieurs années que je ne lui avais pas adressé la parole » explique-t-il avec un léger sourire en coin. Pour Estève, un gilet jaune de 47 ans, son choix se porte sur Christophe Castaner « Je le déteste, c’est physique et je ne l’explique pas » déclare-t-il en précisant avoir voté pour LAREM aux municipales dans l’espoir de voir le ministre de l’Intérieur obligé de multiplier les contacts avec la population.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité