Gérald Darmanin invite tous les Français à faire un don pour payer leur salaire

0 Publié le 14/04/2020 par La Rédaction
Image par Mabel Amber de Pixabay

Après avoir lancé un appel à la solidarité pour soutenir l’hôpital public, le ministre de l’Action et des Comptes publics récidive en invitant tous les citoyens français à faire un don afin de payer leur salaire.

« J’invite tous les Français à donner un maximum d’argent à l’Etat pour que celui-ci puisse leur reverser une partie de leur salaire » a déclaré Gérald Darmanin lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion, avant d’ajouter : « L’Etat s’engage à reverser plus d’1/3 des dons en salaire aux Français qui donneront plus du smic ». Quant à ceux qui donneront moins de 500 euros, ils ne récupéreront rien parce que, comme l’a parfaitement expliqué le ministre de l’Action et des Comptes publics, « faut pas déconner quand même ». Le ministre a ensuite incité les citoyens à « donner aux entreprises en difficulté » puis il leur a fortement conseillé de passer eux-mêmes les commandes pour les masques et les tests car le gouvernement est « déjà très occupé à gérer sa communication de crise ».

Solidarité nationale

Le ministre a ensuite fustigé l’attitude des Français, leur reprochant notamment d’avoir « sous-estimé l’épidémie et ses conséquences ». Enfin il a conclu ainsi son point presse : « D’une manière générale, il va falloir qu’ils arrêtent de ne penser qu’à eux en se comportant comme des gagnants de la mondialisation mesquins et égoïstes et qu’ils ouvrent enfin leur cœur et leur portefeuille ».

A l’issue de la conférence de presse, Edouard Philippe et Emmanuel Macron ont félicité personnellement le ministre. Selon plusieurs sources contradictoires, ils lui auraient même demandé « un peu d’argent pour se payer un resto ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité