Pour compenser le manque de masques, le gouvernement appelle les Français à « pratiquer l’apnée »

0 Publié le 14/04/2020 par La Rédaction
Image par Vesna Harni de Pixabay

Edouard Philippe l’a annoncé ce matin, confirmant les propos du président lors de son allocution : afin de pallier le manque de masques, les Français sont invités à « pratiquer l’apnée ».

Après avoir envisagé dans un premier temps une extension du port du masque à toute personne qui se révélerait capable d’en mettre un, le gouvernement a reculé devant « l’absence de consensus scientifique sur les méfaits des élastiques » et surtout devant le manque de masques. « Le masque est un objet qui peut être extrêmement dangereux, nous n’avons pas le recul nécessaire pour évaluer sa potentielle agressivité, si vous ne le mettez pas parfaitement, il peut être extrêmement susceptible et vous griffer ou vous mordre violemment » a expliqué Sibeth N’Diaye, la porte-parole du gouvernement, avant d’ajouter : « Je conseille d’ailleurs aux soignants de porter de préférence leur masque sur l’arrière du crâne afin d’éviter que le Coronavirus se dépose dans les cheveux ». C’est donc sans surprise que le Premier ministre Edouard Philippe a appelé ce matin tous les Français à « pratiquer l’apnée ».

Une foule de bons conseils

Pour aider les Français, le Premier ministre a annoncé qu’un tutoriel pour progresser rapidement en apnée, animé par Richard Ferrand, serait mis en ligne dès le 3 mai. Pour les personnes les plus vieilles et les plus fragiles qui ne seraient pas en capacité de le faire correctement, Edouard Philippe a précisé que « des écharpes LREM tout aussi efficaces que les masques FFP2, dont l’efficacité n’a jamais été démontrée » seraient mises en vente « dans les meilleurs délais à la boutique de l’Elysée ».

En ce qui concerne les tests, Edouard Philippe a indiqué qu’un très grand nombre serait bientôt disponible : « entre 3400 et 3500 afin de tester tous les habitants de la ville d’Arbent dans l’Ain ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité