Transition écologique – Le gouvernement veut que les constructeurs repeignent les pots d’échappements des véhicules en vert

0 Publié le 21/07/2020 par La Rédaction
Image par bbeavis de Pixabay

C’est un geste fort qu’a demandé la nouvelle ministre de la transition écologique. Dès la rentrée, les grands constructeurs nationaux s’engagent ainsi à repeindre les pots d’échappements de leurs véhicules en vert pour prouver leur bonne foi et leur engagement. Reportage.

« C’est un accord qui a été difficile à obtenir mais nous l’avons courageusement arraché » a expliqué un porte-parole du ministère qui souligne que le principal souci a porté sur le type exact de couleur verte à utiliser. « Il fallait un vert normal, mais en même temps pas un vert trop fluo » explique-t-on dans les couloirs du ministère. Les constructeurs craignaient qu’un vert « trop criard » aurait sonné comme trop « écolo » ou « politique ». Renault a ainsi accueilli la nouvelle avec joie et annoncé que tous les pots d’échappement de ses véhicules qui sortiront d’usine à compter de septembre seront un « un très beau vert, qui montrera que la transition écologique est un sujet sérieux ». De son côté PSA a annoncé une nouvelle gamme de véhicules entièrement peints en vert, pots d’échappements compris.

Cependant les mouvements écologistes bornés refusent encore d’admettre cette avancée primordiale et esthétique comme « un solide premier pas vers une transition écologique durable ». Mais d’autres regrettent cependant l’aspect sectarisme et clivant de cette couleur. « Pourquoi le vert serait écolo, pourquoi pas le bleu, un bleu métallisé, un peu chromé, cela aurait tellement mieux collé avec certains designs de calandres » note le pôle écologie de LR.

Interrogé, le Premier ministre s’est engagé à lancé  « un grand Grenelle-Segur de la couleur » pour déterminer avec précision et justesse quelle couleur serait à même de représenter la transition écologique d’ici 10 à 20 ans.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité