Covid19 – Le conseil de défense recommande le retour des applaudissements des soignants tous les soirs à 20h

0 Publié le 23/09/2020 par La Rédaction
Image par jacqueline macou de Pixabay

C’était une mesure attendue par de nombreuses personnes inquiètes de la situation du coronavirus en France. Une décision qui va « rassurer et rassembler » les Français.

« Avec l’accord du président de la république, il a été demandé dès ce soir 20h et pour une durée de 6 mois que les Français applaudissent le personnel soignant tous les soirs à 20h » a expliqué Olivier Véran en présentant les mesures du conseil de défense aux journalistes. Il a ainsi insisté que la série d’applaudissements devait durer un minimum d’une minute trente et créer une moyenne fixe de décibels qui sera établie ultérieurement. « Des contrôles inopinés pourront avoir lieu dans certains quartiers, les personnes qui n’applaudissent pas assez forts seront verbalisées. De plus des équipes seront formées pour détecter les vrais applaudissements des applaudissements ironiques ». De même, il faudra fournir une attestation justifiant une absence d’applaudissements mais il sera aussi exigé un minium de présence de trois applaudissements par semaine. « Il faut que les Français comprennent qu’il faut rester mobilisé face au virus!Tous les territoires doivent applaudir » a rajouté Jean Castex qui était là depuis le début de la conférence mais que tout le monde avait encore oublié. Une autre mesure importante a été prise pour aider le personnel soignant très impacté par la seconde vague. Il s’agira d’une photo dédicacée d’Emmanuel Macron avec en sous-titre sobre « T’es un winner ! »

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité