Société
Covid19 – Le conseil de défense recommande le retour des applaudissements des soignants tous les soirs à 20h
C’était une mesure attendue par de nombreuses personnes inquiètes de la situation du coronavirus en France. Une décision qui va « rassurer et rassembler » les Français.

« Avec l’accord du président de la république, il a été demandé dès ce soir 20h et pour une durée de 6 mois que les Français applaudissent le personnel soignant tous les soirs à 20h » a expliqué Olivier Véran en présentant les mesures du conseil de défense aux journalistes. Il a ainsi insisté que la série d’applaudissements devait durer un minimum d’une minute trente et créer une moyenne fixe de décibels qui sera établie ultérieurement. « Des contrôles inopinés pourront avoir lieu dans certains quartiers, les personnes qui n’applaudissent pas assez forts seront verbalisées. De plus des équipes seront formées pour détecter les vrais applaudissements des applaudissements ironiques ». De même, il faudra fournir une attestation justifiant une absence d’applaudissements mais il sera aussi exigé un minium de présence de trois applaudissements par semaine. « Il faut que les Français comprennent qu’il faut rester mobilisé face au virus!Tous les territoires doivent applaudir » a rajouté Jean Castex qui était là depuis le début de la conférence mais que tout le monde avait encore oublié. Une autre mesure importante a été prise pour aider le personnel soignant très impacté par la seconde vague. Il s’agira d’une photo dédicacée d’Emmanuel Macron avec en sous-titre sobre « T’es un winner ! »
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
- Présidentielle 2022Il y a 4 semaines
Ce qu’il fallait retenir du débat de l’entre deux tours
- GoraFoodIl y a 1 mois
Monsanto rappelle des tonnes de pesticides à cause de traces de pizzas Buitoni
- FranceIl y a 2 mois
Mais surtout évitons l’escalade
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Second tour – Emmanuel Macron achète à McKinsey pour 100 millions d’euros de nouvelles phrases humiliantes contre les Français
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Absent du débat sur France 2, Emmanuel Macron sera remplacé par un consultant de McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Pour rembourser ses dettes, Valérie Pécresse postule chez McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 2 mois
Incapable de choisir entre Macron et Pécresse, Nicolas Sarkozy appelle à voter Philippe Poutou
- PolitiqueIl y a 2 jours
Pour son investiture, Elisabeth Borne sacrifie un chômeur dans la cour de Matignon