Culture
Selon le CNC, il faudrait douze comédies racistes supplémentaires pour sauver le cinéma français
Face à une fréquentation en berne, les représentants du CNC estiment qu’il faudrait au moins une douzaine de comédies racistes pour inverser la tendance et aider les cinémas à traverser la crise actuelle, si possible avec Christian Clavier dans le rôle principal.
Les experts sont formels : seule une “comédie raciste d’envergure, sans scénario, sans jeu d’acteur et sans intrigue” est susceptible d’aider les salles à retrouver leur niveau pré-covid. “Peut-être une histoire avec Kad Merad parti faire le djihad ? Ou un truc avec des chinois qui font du karaté ?” hasarde un responsable de chez Pathé avant de composer le numéro de Frédéric Cho sur son téléphone.
Avec une moyenne de cinquante comédies racistes par an, le cinéma français est cette année très en deçà de son rythme habituel au grand dam des distributeurs. “Dans ces moments difficiles on peut toujours compter sur les comédies antisémites ou homophobes pour rattraper le coup mais quand même, c’est moins impactant” regrette un cadre de chez Universal en caressant une photo de Philippe Lacheau sur son bureau.
Vers une version raciste de Tenet ?
Et si la solution se trouvait à l’international ? Au vu du succès du dernier Christopher Nolan, on parle déjà d’adapter Tenet en version raciste avec Ary Abittan dans le rôle principal. “Il va revenir dans le passé et tout faire à l’envers, même ses blagues. Pour le scénario on verra ça pendant le tournage, ou après, de toute façon on s’en fout un peu” plaisante un producteur.
En outre, si l’année 2020 est une année noire pour le septième art, les cinémas français pourront compter en 2021 sur les suites très attendues d’”Ala’3”, “Divorce-moi mon pote”, et “Mais qu’est-ce qu’on a encore, encore fait au Bon Dieu putain de bordel de merde !”
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 1 semaine
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 7 jours
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement