Thomas Pesquet écope de 135 euros d’amende pour une sortie dans la stratosphère sans attestation

0 Publié le 08/12/2020 par La Rédaction

Malgré son statut, aucun passe droit n’a été accordé au célèbre astronaute.

Hier soir, le français Thomas Pesquet a été arrêté par les forces de l’ordre lors d’un contrôle de routine « Il était au volant de la fusée Soyouz en train de franchir la stratosphère à 19h30, il avait l’air très pressé. » confie un policier présent lors des faits.

Très rapidement, les policiers sentent le Français mal à l’aise et lui demandent son attestation de déplacement. « Il ne l’avait pas. Il a prétexté être sorti rapidement à cause d’une panne sur la station orbitale. J’ai tout de suite repéré les monsters munch, les apéricubes et la bouteille de vodka sur le siège passager. Ça sentait l’apéro clandestin avec des astronautes russes » témoigne Didier, agent de la paix au volant de sa navette spatiale Renault Scenic.

L’astronaute français a donc reçu une amende de 135 euros, une sanction qu’il a accepté tout en regrettant la situation actuelle. « Si on ne veut pas que le virus se répande dans le système solaire, il faut respecter les règles, donc je comprends. Mais bon, c’est difficile de plus pouvoir prendre sa fusée quand on veut. De ne plus pouvoir faire une partie de jokari sur la lune avec un ami. Espérons que l’on sorte vite de cette crise » a-t-il déclaré un brin nostalgique.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité