France
Le Gorafi, bientôt 10 ans, et encore quelques dents
Comme chaque année, c’est l’occasion de faire un petit bilan, calmement.
Plus encore aujourd’hui, avec presque dix années au compteur. L’internet n’est plus le même en 10 ans. Il y a 10 ans Vine n’existait pas. Aujourd’hui Vine n’existe plus. Le reach Facebook n’est plus. Trois élections présidentielles et 2 confinements plus tard, que reste-t-il ? On dit souvent que la réalité nous rattrape, à nous au Gorafi. C’est un peu vrai ces temps-ci. On a l’impression que certaines personnes ont décidé d’appliquer une stratégie de « toujours plus fort », à verser dans l’absurdité au point de penser que cela les protégera. Il nous faut alors de notre côté nous renouveler et chercher du nouveau, nous diversifier, et redéfinir même parfois la notion d’absurdité. C’est un travail quotidien, pesant, pas toujours aisé et ce faisant, on perd même parfois tout recul par une actualité qui devient de fil en aiguille toujours plus absurde.
Et de se dire, jusqu’où tout ce cirque va aller ? Il y a des milliers de personnes qui ont été sévèrement impactées par la plus grosse crise sanitaire de ce début de siècle mais on dirait que deux choses semblent obséder certaines rédactions et éditorialistes, la possible suppression de chiffres romains et des réunions mixtes. Et pendant ce temps hier soir, un président de la République jouait tout seul à son nouveau jeu : « Ni oui, ni confinement ». Nous en sommes là aujourd’hui. À ce stade, nul besoin d’inventer, de déformer, de rendre plus absurde un réel qui est devenu totalement con.
Et nous là dedans ? Nous survivons. Nous essayons de suivre. Nous faisons parfois figure d’anomalie dans le paysage. Un des rares sites encore indépendant, pas racheté une multinationale qui nous dictera les vannes à faire et pas faire. Vous en avez entendu beaucoup de comiques, d’acteurs, de personnalités sur l’affaire Thoen? Personne. Morne plaine. Nous n’avons pas été éligible à la moindre aide du gouvernement. Mais à côté de ça, vous avez répondu présent, tout au long de l’année, et ce quel que soit le niveau de vos dons, même toi qui pour la vanne fait un don mensuel de 0,01€. Alors on s’adapte. Mais rien n’est jamais gagné. La situation est complexe. On aimerait lancer plein de nouveaux projets, des podcasts plus longs, des vidéos, une émission hebdo sur Twitch. Vous accompagner jusqu’à la fin du 8e confinement et la prochaine présidentielle. Mais tout cela ne se fera pas en un claquement de doigt ou sans votre aide. Et d’ici quelques semaines, il y aura un nouveau site, flambant neuf. On est très impatient de vous le dévoiler. On vous invite donc à nous soutenir massivement.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
SociétéIl y a 2 semaines
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 1 semaine
Elle est soulagée d’avoir lavé ses pesticides avec des polluants éternels
-
SociétéIl y a 2 semaines
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Shein – Il porte plainte après avoir reçu un lance-flammes à la place d’une poupée pédopornographique
-
CultureIl y a 2 semaines
Hasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps”

