Monde Libre
La Rédaction du Gorafi à ses lecteurs
Chères lectrices et chers lecteurs.
La rédaction ne va pas tarder à prendre ses quartiers d’été. Cela ne veut pas dire que le site va rester inactif pendant un mois. En effet on a prévu le coup. Pendant un mois, tous les 2/3 jours, un article inédit sera posté automatiquement sur le site. Donc ne vous inquiétez pas. Tout est programmé. Le compte twitter ne sera pas totalement inactif, reprenant les liens vers le site. Mais en tout état de cause, oui l’activité sera légèrement réduite durant un bon mois.
Pour le site.
On a envie de vous dire merci de votre fidélité et de vos lectures, vos commentaires. Sans vous, ce site n’existerait tout simplement pas. Des records de visites comme celle pour l’article sur Nadine Morano portant plainte contre l’inventeur du canular téléphonique (plus de 47 000 visites en une journée, 10 000 partages sur Facebook), l’article sur Dark Knight Rises rendant les films médiocres (15 000 visites en trois jours). Et d’autres articles qui ont été aussi très partagés. Depuis la création du site au mois de mai ce sont près de 100 000 visites comptabilisées. Vous êtes près 1380 sur twitter, plus de 400 sur facebook.
Ensuite pour ce qui est de l’évolution de la chose.
Si vous avez lu twitter ces derniers jours, vous avez sans doute vu l’affaire (désolante) opposant une agence de presse française et un compte twitter parodique, AFPresque renommé depuis RedactionFrancePresque et à qui on adresse nos salutations les plus journalistiques. Or, nous (je dis nous, mais je suis tout seul mais ça donne le côté We are Legion) nous nous sommes positionnés au début, lors de la création du compte twitter comme une parodie du Figaro , l’anagramme dyslexique fait foi. Le site a évolué et la ligne éditoriale aussi. Nous ne sommes plus dans l’optique d’un Figaro bashing basique mais plutôt dans l’info satirique généraliste et non plus purement politique. D’où l’abandon de la petite plume dans le logo, changement déjà opéré il y a quelques mois lors d’une précédente tentative. A la rentrée, notre souhait est de refonder le site sur une nouvelle présentation tout en gardant le même esprit.
En attendant, on aura l’occasion de vous en reparler plus en détails. Passez un bon été, toujours selon des sources contradictoires.
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 4 jours
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 1 semaine
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 4 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 1 semaine
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »