France
Bernard Arnault annonce qu’il rachète « Libération » pour en faire un journal
Nouvel épisode dans la polémique qui oppose Bernard Arnault et « Libération ». Après sa plainte, l’homme d’affaires a décidé d’aller plus loin en rachetant « Libération », avec pour objectif d’en faire un journal.
Nouvel épisode dans la polémique qui oppose Bernard Arnault et « Libération ». Après la plainte de l’homme d’affaires « pour injures » à propos de la Une « casse-toi riche con« , il a décidé d’aller plus loin en rachetant « Libération », avec pour objectif d’en faire un journal. Un big bang en prévision pour la presse française nationale, en crise, et sans doute peu préparée à l’arrivée d’un nouveau concurrent.
Un nouveau quotidien
Bernard Arnault a créé la surprise ce soir en annonçant outre sa plainte, le rachat de Libération. « J’ai toujours voulu diriger un journal, le temps est venu pour moi de tenter l’aventure » a-t-il commenté. « Bien sûr nous débutons, il y aura des couacs » a-t-il rajouté. Alors que la polémique sur la récente Une agite tous les commentateurs, cette annonce a pris tout le monde de court, analystes comme salariés. « Lancer un quotidien aujourd’hui, dans le contexte de la crise, n’est clairement pas une chose facile, Bernard Arnault a beaucoup de courage » a relevé un patron d’un quotidien concurrent. « La France est-elle prête pour accueillir un nouveau titre, on a bien vu ce qui est arrivé à France-Soir » s’étonne un autre.
Mais Bernard Arnault semble confiant dans son projet. Il souhaite aller vite et veut que le nouveau titre soit disponible au plus tard dès ce mercredi. « Il y aura toutes les rubriques que les gens attendent, car je sais qu’il y a une attente » a-t-il insisté. Les salariés ont accueilli la nouvelle dans une relative indifférence. « L’important est que les emplois soient sauvegardés » a insisté un syndicaliste.
Pour le service Presse
Le Gorafi
-
SociétéIl y a 2 semaines
Le dentiste qui posait des questions à ses patients pendant leur détartrage enfin radié
-
EconomieIl y a 2 semaines
Black Friday : Après avoir acheté une tondeuse à -50%, il recherche désormais un jardin
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pourquoi votre ami expert en crypto est toujours locataire d’un studio ?
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte
-
TransportsIl y a 2 semaines
Top 5 des organes à vendre pour financer vos trajets en train à Noël
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour réduire le déficit, Emmanuel Macron accepte d’être payé en visibilité
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Gojira participera à la cérémonie de destitution du gouvernement Barnier
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Emmanuel Macron s’engage à reconstruire Michel Barnier à l’identique « d’ici 5 ans »