Société
Accidents de la route – Dans plus de 90% des cas, c’est bien la faute de l’autre
Alors que le nombre de tués sur la route est en nette augmentation, un nouveau rapport de la Sécurité routière confirme que dans plus de 90% des accidents, c’est bien de la faute de l’autre, ce qui vient confirmer les témoignages de nombreux automobilistes.
Alors que le nombre de tués sur la route est en nette augmentation, un nouveau rapport de la Sécurité routière confirme que dans plus de 90% des accidents, c’est bien de la faute de l’autre, ce qui vient confirmer les témoignages de nombreux automobilistes.
« C’est la faute de l’autre ». Cette explication, de nombreux accidentés de la route l’ont souvent brandie. Et ils avaient tout à fait raison selon un rapport de la Sécurité routière. « S’il vous arrive quelque chose, il n’y a pas à s’inquiéter, c’est de toute façon la faute de l’autre » affirme ainsi ce rapport qui a passé au crible plusieurs centaines d’accidents de la route, des accidents qui pointent pour l’essentiel la responsabilité des autres. « Les autres devraient vraiment commencer à se poser la question de leur dangerosité sur les routes » précise le rapport qui souhaite un vrai plan pour encadrer ces autres et mieux les connaître. Toujours selon ce rapport, la part de responsabilité des autres dans les accidents a bondi de près de 80% au cours des dernières années. « Et chaque fois, l’autre s’en sort sans problème, il n’y a aucune poursuite contre les autres ». Du côté de la Sécurité routière, on planche désormais sur un programme pédagogique pour avertir du danger potentiel de l’autre. « On a trop porté une certaine culpabilité sur les automobilistes alors qu’au fond, il s’agissait des autres » ajoute un porte-parole pour qui ce sont des années de communication et d’informations qui sont à repenser. L’étude se veut cependant rassurante, car elle vient aussi confirmer une autre idée selon laquelle dans plus de 75% des accidents, ça n’arrive qu’aux autres.
La Rédaction
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 2 semaines
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
SociétéIl y a 2 semaines
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
CultureIl y a 1 semaine
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SociétéIl y a 4 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza