Monde Libre
La Russie affirme n’avoir aucun soldat russe sur son territoire
Le président russe, Vladimir Poutine, a répété n’être absolument en rien partie prenante dans le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine.
Le président russe, Vladimir Poutine, a répété n’être absolument en rien partie prenante dans le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine. Face à la pression de l’Union Européenne et des Etats-Unis, ce dernier a déclaré qu’« aucun soldat aux ordres de Moscou ne se trouvait actuellement sur le territoire russe ». Le patron du Kremlin a même tenu à préciser n’avoir aucune armée sous ses ordres : « L’idée selon laquelle la Russie aurait des forces armées n’est que de la propagande véhiculée par nos ennemis. Les images de défilés, les clichés de bases militaires par satellite, tout ça n’est que fantaisie et n’a pas plus d’existence que le Père Noël ou le talent de Mireille Mathieu. » Enfin, dans sa déclaration faite à la chaîne russe RT, l’homme d’Etat affirme même, non sans audace : « A-t-on même la preuve que la Russie existe ? Je ne sais pas. Tout ceci n’est pas sérieux. »
La Rédaction
Illustration : Wikicommons / Presidential Press and Information Office
-
PolitiqueIl y a 2 semainesNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 1 semainePrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
MediasIl y a 2 semainesMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semainesClassé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 2 semainesAprès les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
PolitiqueIl y a 1 semaineDermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 6 joursUne crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
