Loisirs
Il s’inscrit au cours de gym suédoise pour autre chose que voir des filles
Paris – Jérémie Charbonnier, un jeune homme de 28 ans, a déclenché une véritable polémique en reconnaissant s’être inscrit à un cours de gymnastique suédoise pour le plaisir et pas pour voir des filles. Reportage.
« J’ai tout de suite senti quelque chose de bizarre chez lui. Toujours à l’heure, toujours très attentif, pas un regard en coin sur les fesses des filles. Moi je vais vous dire, dans le fond, ça me gêne pas. Les détraqués aussi ont le droit de faire du gainage. Mais l’ambiance du cours a commencé à devenir franchement pesante alors j’ai dû contacter la Fédé » explique Mlle Filkenklüt qui anime un cours de Gym Suédoise près du métro Belleville, à Paris.
Frank est inscrit au même cours que Jérémie. Il pratique la discipline depuis six ans et n’en revient pas. « On dirait qu’il vient là pour avoir un corps d’athlète mais qu’est-ce-qu’il va en faire ? Séduire une fille ? C’est absurde, pourquoi se compliquer la vie quand il suffit d’ouvrir les yeux ! » a-t-il ainsi déclaré en sortant de son cours de natation synchronisée.
Un comportement isolé
Le président de la Fédération Française de Gym Suédoise veut croire à un acte isolé. « Cet individu a été exclu, il ne remettra jamais les pieds chez nous. Pour prévenir de telles dérives à l’avenir, nous allons réfléchir à un quota de mateurs pour chacun de nos cours. Vive la Gym Suédoise. #Plusjamaisça #abdofessiers. »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 1 semaine
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme