Sports
Se regarder dans le miroir à la salle de sport sera bientôt facturé 3,99 €
C’est une mesure controversée qui sera mise en place dans la plupart des salles de musculation dès le mois prochain, et qui ne va pas faire que des heureux : s’admirer dans le miroir après avoir fait ses répétitions sera maintenant facturé 3,99 euros (tarif moyen, qui peut grimper jusqu’à 12,99 euros dans les salles de luxe). Pourquoi avoir mis en place ce dispositif ? Qui va en pâtir en priorité ?
Robin Da Silva est le patron d’une franchise « Basic Fit » dans le Val d’Oise (95). Cette mesure, il l’attend depuis plusieurs mois : « Tout le monde sait que les abonnés à la salle passent un temps fou à se regarder dans le miroir. Ils monopolisent des machines et de l’espace pour juste contracter leurs muscles en plissant les yeux… Ils prennent même des selfies ces tocards. Aujourd’hui ils vont devoir payer ». 3,99 euros, cela peut sembler peu, mais c’est un tarif assez dissuasif pour les utilisateurs réguliers, car ces frais annexes s’appliquent à chaque regard appuyé de plus de 3 secondes. Une véritable manne pour les salles de sport qui comptent beaucoup sur le narcissisme des clients.
Côté clients justement, cette nouvelle en refroidit plus d’un. Walid, 34 ans, commercial, vient ici « deux à trois fois par semaine », principalement pour « pousser de la fonte et mater des culs ». Aujourd’hui, il s’estime lésé : « On est des vaches à lait ! Oui c’est vrai que je me regarde beaucoup surtout quand j’ai mon petit marcel noir bien moulant et que je bois mon shaker de protéines, je me trouvetrop sexy, mais de là à payer 4 euros à chaque fois, c’est trop ! Ce sera quoi la suite ? ».
Selon nos sources, ces frais annexes ne sont pas près de s’arrêter, et il serait question de faire payer également les utilisateurs qui soufflent comme des bœufs ou qui crient « HEUUUSSSSSSS » quand ils soulèvent des poids. Affaire à suivre.
-
LoisirsIl y a 1 semaine
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 1 semaine
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 3 jours
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
FranceIl y a 1 semaine
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
FranceIl y a 2 semaines
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
MediasIl y a 1 semaine
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 novembre 2023