Société
Un suspect annonce au policier qui l’interroge qu’il préfère « faire ça dans le noir »
Francis et Moussa se connaissent bien. C’est la huitième fois qu’ils se retrouvent face à face, dans la salle d’interrogatoire du commissariat du 18ème arrondissement de Paris. Une relation empreinte de confiance et de respect mutuel que les autres enquêteurs s’accordent à qualifier de « solide ». Mais quelque chose a changé, et ce soir, Francis ne veut plus « le faire que dans le noir ».

Moussa Diallo ne s’explique pas ce revirement soudain de Francis. « Il pense à autre chose, à quelqu’un d’autre. Pourtant j’ai tout fait comme il aime. Je lui ai jeté ma tasse de café au visage, je l’ai frappé dans les côtes avec un annuaire. Rien. Il m’a regardé droit dans les yeux et dans un soupir m’a demandé de faire ça vite fait, dans le noir » nous a expliqué l’inspecteur, visiblement ému.
« La base d’une relation entre un flic et un malfrat, c’est l’interrogatoire. Tant que ça roule en salle d’interrogatoire, ça va. Et puis un jour, sans qu’on sache trop pourquoi, le flic n’arrive plus à poser de questions jusqu’au bout, ou alors c’est le malfrat qui prétexte une migraine fulgurante pour couper court à la séance » explique le commissaire divisionnaire Lucien Bonnafieu.
« Il m’a fait un interrogatoire dans le dos. »
Tourner la page. Moussa aimerait y arriver, mais la pilule a encore du mal à passer. « Je n’arrête pas d’y penser. Il m’a fait un interrogatoire dans le dos. Je le sens, c’est mon instinct de flic. Mais putain qu’est-ce que j’aimerais me tromper ! » Malheureusement du rire aux larmes, il n’y a souvent qu’un pas. Dans la vie comme en salle d’interrogatoire.
- SciencesIl y a 1 mois
Déprimé et jamais content, un homme de 37 ans se voit diagnostiqué « Français »
- SportsIl y a 1 mois
Pour pouvoir payer le contrat de Kylian Mbappé, l’Émir du Qatar déménage dans un T2 à Aubervilliers
- PolitiqueIl y a 2 semaines
L’homme qui prétendait avoir vu Élisabeth Borne rire en 1986 avoue sur son lit de mort qu’il avait tout inventé
- FranceIl y a 2 mois
Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps
- FootIl y a 2 mois
Idrissa Gueye indisponible pendant 3 semaines après avoir touché un album de George Michael
- Au delà du PériphériqueIl y a 3 semaines
L’ONU somme la Bretagne de mettre fin à la crucifixion des mangeurs de beurre doux
- MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Canicules, orages, grêlons : et si c’était l’Islam ?
- HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 juin 2022