Société
9 astuces pour réussir votre manifestation
Grâce à nous, le trajet République-Nation ne sera plus le même !
Rapprochez-vous des personnes en bleu avec un bouclier, il s’agit du service d’aide de la préfecture destiné à prévenir toute chute et vous conseiller sur le sens de la manifestation.
Réciter des slogans politiques peut être rapidement ennuyeux ! De temps en temps, de petites bonbonnes fumigènes sont lancées, destinées à divertir le cortège, plongez dans la fumée et jouez à cache-cache avec vos camarades !
Si vous constatez un pavé descellé ou une plaque de béton qui semble se détacher, faites- vous un devoir citoyen de récupérer l’objet en question – un manifestant qui passerait derrière vous pourrait tomber et se blesser – et jetez- le rapidement vers les forces de l’ordre qui vous remercieront de votre geste définitivement citoyen.
N’hésitez pas à venir avec votre véhicule, surtout s’il affiche des signes extérieurs de richesse, garez-le sur le trajet du cortège, les militants ne se gêneront pas pour vous féliciter de ce bel objet sans doute acquis sans aucune exploitation d’autrui !
Repérez dans le cortège un individu porteur d’une grande pancarte avec des lettres au format bâton colorées et un bonnet, et essayez de vous emparer de sa pancarte avant les autres, c’est une des compétitions très courues des manifestations. Attention, vous n’êtes pas tout seul à jouer !
Attention aux vendeurs de merguez et autres saucisses que vous trouverez sur votre parcours. Il est de notoriété publique que le gouvernement truffe la nourriture de micros et de puces. Une fois dans votre ventre, le micro transmettra toutes vos discussions entre camarades aux services concernés, gare !
Si vous apercevez un jeune en train de taguer ou briser une vitrine de banque, ne vous en offusquez pas, aidez-le ! En effet, avec les objets contondants qu’il manie et les bouts de verres, il pourrait se blesser. De plus, un tagueur aura certainement besoin d’un point de vue extérieur qui saura apprécier son travail.
De temps en temps, vous entendrez de petites explosions assourdissantes, il s’agit de petites traditions policières qui consistent à effrayer les manifestants. Le policier ayant un travail parfois un peu ennuyeux, il a recours à des artifices un peu particuliers pour se divertir !
Parfois la police peut enserrer le cortège de toutes parts, bloquer les accès et se rapprocher lentement sans vous laisser sortir dans ce qu’on appelle une nasse. Il n’y a strictement aucune raison de s’inquiéter. Qu’est ce qui pourrait arriver de grave face à quelqu’un qui représente la loi et la république ? Voyons, soyons sérieux.
L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout
Photo: iStock/ Onickz Artworks / EdStock
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi