Société
Fessenheim : la direction demande un plan de relogement pour les mutants habitant le réacteur
La parution au Journal Officiel du décret de fermeture de la centrale de Fessenheim a pris tout le monde par surprise, à commencer par la direction qui demande un plan de relogement d’urgence pour les mutants habitant le réacteur. Reportage.
En effet, près de 25 familles de mutants vont être directement impactées par la fermeture de la centrale où ils vivaient jusqu’alors. « Vous savez, il n’est pas facile de trouver un logement quand on n’a pas de revenu fixe, qu’on a trois bras ou huit oreilles », explique Sandrine Frank, responsable du pôle Mutations génétiques à Fessenheim.
Au sein de la direction, on dénonce surtout la rapidité de mise en oeuvre de cette mesure. « On savait que ça devait arriver un jour mais là, ça a pris tout le monde de court. J’ai passé tout le week end à bricoler le réacteur n°3 pour colmater la brèche et, hop, on m’explique que, de toute façon, on va fermer. Je suis écoeuré ».
Le FN demande le relogement en priorité des mutants Français
Une problématique qui s’est immiscée dans la campagne présidentielle lorsque Marine Le Pen a demandé à ce que les mutants Français soient relogés en priorité. Très impliquée, la présidente du FN avait d’ailleurs adopté, quelques années plus tôt, un être mutant mi-homme mi-hyène du nom de Florian Philippot.
-
CultureIl y a 7 jours
Le CNC force Justine Triet à réaliser «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? 4»
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Après seulement 3 semaines de salle de sport, il ressent déjà les bénéfices réalisés par la salle de sport
-
FranceIl y a 3 jours
Roland Garros – La Tour Eiffel s’éteindra ce soir en mémoire des joueurs Français
-
FranceIl y a 2 semaines
Pour ne pas être remplacé par Chat GPT, il devient acteur porno
-
FranceIl y a 6 jours
Une intelligence artificielle inquiète qu’un humain puisse remplacer son travail
-
FranceIl y a 2 semaines
Il refuse de regarder un film d’une heure et demie pour regarder 1800 vidéos Tik Tok de trente secondes
-
SociétéIl y a 7 jours
Inflation : le sourire de la caissière passe à 3,99 euros
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Lithothérapie – 8 pierres pour se protéger des arnaques