Connect with us

Loisirs

L’édition 2018 du Monopoly aura pour thème les époux Balkany

La rumeur courait dans le milieu du jeu de société depuis quelques semaines déjà et l’éditeur de jeux HASBRO vient de la confirmer : l’édition 2018 du MONOPOLY aura pour thème « Patrick et Isabelle Balkany ». Elle sera nommée sobrement la « Balkany Edition PLATINUM Riad Deluxe ».

Published

on

 

La grande nouveauté de cette édition est l’inefficacité de la case PRISON. « La case prison est le symbole de cette édition. Il s’agit d’une case spéciale qui amène le joueur sur la case de son choix. N’importe où, sauf derrière les barreaux ! », se réjouit Arnaud Schneider, concepteur du jeu, qui a bien étudié son sujet avant de proposer cette règle.

La triche encouragée
Mais ce n’est pas le seul changement : « La seconde grande nouveauté est la possibilité pour le joueur de « piquer dans la caisse », c’est-à-dire de voler de l’argent directement dans la boîte de jeu lorsque le joueur qui contrôle – « la banque » – ne regarde pas », explique Arnaud Schneider. Si le joueur se fait prendre, il ira directement en case PRISON (qui n’a aucun effet rappelons-le).

Une édition prometteuse donc, qui chamboule le jeu de société le plus populaire du monde. Elle devrait sortir à l’automne 2018.

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement