Société
Vacances : À 45 ans, il termine enfin son cahier de vacances « passeport CM2 »
Cyrille Caubert est un homme heureux : en vacances dans le Morbihan pendant deux semaines, ce Castelroussin d’origine a trouvé l’énergie nécessaire pour terminer son cahier de vacances « Passeport CM2 » entamé 35 ans plus tôt.
« Ça y est, c’est fait ! » s’exclame Cyrille, le sourire aux lèvres. « Je savais que j’en étais capable » ajoute-t-il tout en confiant s’être « fait aider » pour venir à bout de « deux ou trois problèmes de maths vraiment pas simples » ainsi que d’un « exercice d’orthographe sur les adjectifs de couleur particulièrement compliqué ». A raison d’une page par an, le quadragénaire a donc réussi un exploit que très peu de gens peuvent se vanter d’avoir accompli avant lui. Selon un sondage récent, 95% des personnes interrogées avouaient d’ailleurs s’être arrêtées à la page 3.
Un exploit peut en cacher un autre
Mais Cyrille Caubert est un homme de défi et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également profité de ses vacances pour terminer Poil de Carotte ainsi que son fameux bracelet brésilien commencé en cinquième. Et il s’est déjà lancé de nouveaux défis pour l’année prochaine : achever une grille de mots croisés interrompue en 2002 et venir enfin à bout de la rédaction de son journal intime commencée au lycée.
-
SciencesIl y a 2 jours5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 1 semaineFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
SociétéIl y a 18 heuresCinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
Monde LibreIl y a 1 semainePolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
PolitiqueIl y a 2 joursCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Hi-TechIl y a 2 semainesAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 2 semainesPour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
