Culture
Télévision : Dans la saison 3 de “Baron Noir”, le personnage inspiré de Jean-Vincent Placé sera joué par un figurant
Canal Plus vient de dévoiler plusieurs nouvelles têtes du casting de la prochaine saison de sa fiction politique, avec l’arrivée d’un candidat écologiste joué par un figurant inconnu du grand public.

« C’est le rôle de ma vie ». C’est par ces mots que Jean-Philippe Duroux, 40 ans de carrière de figurant derrière lui, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il venait d’obtenir le rôle inspiré de Jean-Vincent Placé dans la nouvelle saison de “Baron Noir”. « Tournage prévu courant 2018 pour une apparition de quelques secondes » raconte le comédien avant d’ajouter « Normalement, je serai juste en arrière-plan derrière un golden retriever qui, lui, jouera un personnage inspiré d’Edouard Philippe ».
Le comédien n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà incarné la déontologie du personnage inspiré de François Fillon, qui meurt assassinée dans le final de la deuxième saison.
Les scénaristes n’ont rien souhaité dévoiler des rebondissements à attendre dans la prochaine saison. On sait seulement que le personnage inspiré d’Alexis Corbière, qui était joué par une pile d’assiettes pendant la première saison, devrait faire son retour tout en gardant une place minime dans l’intrigue. De plus, les castings de la saison 3 sont loin d’être terminés puisque la production reste toujours à la recherche d’une benne à ordures crédible pour reprendre un rôle inspiré de Nadine Morano.
(Attention, cet article contenait des spoilers. Si vous n’aviez pas vu les premières saisons de “Baron Noir”, on est vraiment désolés).
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion