Connect with us

Société

Kinder va proposer des animaux vivants dans ses surprises

Plusieurs associations de protection animale lancent un appel au boycott de tous les produits de la marque Ferrero qui veut proposer des animaux vivants comme surprises dans son fameux Kinder Surprise.

Published

on

Face à la polémique suscitée par cette annonce, le directeur Giovanni Ferrero, petit fils de Pietro créateur de la société en 1946, s’est déplacé en personne pour répondre aux questions des journalistes. « Nous avons bien lancé une étude de marché pour examiner la possibilité de laisser les jeunes consommateurs découvrir de petits compagnons dans leurs surprises. Les résultats sont très positifs ».. Outre des animaux vivants, l’ambition serait même de pouvoir collectionner les Surprises pour assembler les petits morceaux d’animaux préalablement empaillés pour avoir un animal complet.

Si Giovanni Ferrero tente désamorcer la crise, des source non-officielles lâchent que le projet serait bien plus avancé que ça. Des fuites parlent de plusieurs contrats liant la firme italienne à des importateurs d’animaux exotiques en provenance d’Asie concernant des stocks d’œufs de tortue, des poissons rouges ainsi que des petits chatons.« Nous travaillons surtout à supprimer l’odeur en décomposition en cas de décès du petit animal coincé dans l’œuf » assure-t-on chez Ferrero.

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement