Connect with us

Société

Après le loup, un député socialiste aperçu dans les Yvelines

Ils ont d’abord pensé à un membre d’Europe Écologie Les Verts. Mais les autorités locales ont confirmé que c’était bien un député PS qui avait été photographié près de Blaru le 11 novembre : le cliché montre celui-ci en train de faire sa toilette à proximité d’un point d’eau.

Published

on

Disparu d’Île de France depuis plusieurs années, les socialistes pourraient-ils faire leur grand retour dans la région ? “Au XXème siècle il n’était pas rare de croiser d’en croiser mais ils ont été chassés depuis par les tribus LREM. Avec la pollution, il y a très peu de chances qu’ils réinvestissement durablement la région” explique Brady Lloyd, journaliste au National Géographic.

Cas isolé ou non, la présence du député socialiste fait beaucoup parler dans l’Eure où des battues sont organisées entre Blaru et Vernon. “Mes enfants n’arrêtent pas de faire des cauchemars.” témoigne Monique qui vit à Notre-Dame-de-la-mer. “En même temps c’est normal, beaucoup pensaient que c’était une créature magique qu’on ne voyait que dans les livres et les contes de fée…”

Par précaution, les spécialistes ont rappelé que les chances de croiser un député socialiste restaient très faibles et qu’ils étaient à priori inoffensifs pour l’homme. “Si cependant vous en rencontrez un, ne faites pas de geste brusque, ne le nourrissez pas et surtout passez votre chemin s’il commence un meeting, le député socialiste est habitué et s’en ira naturellement” rappelle Brady Lloyd.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés