Connect with us

Sciences

Une start-up américaine veut ressusciter les électeurs socialistes

Incroyable projet pour cette jeune société de la Silicon Valley. Son PDG a annoncé qu’elle travaillait actuellement à la reproduction en laboratoire d’électeurs socialistes pour une réintroduction en 2027 dans le paysage politique français.

Published

on

« Nous sommes très impatients de commencer à nous mettre au travail » a-t-il expliqué. La start-up de bio-tech se veut très rassurante sur la suite des travaux. « Nous avons d’excellents spécimens très bien conservés dans la glace et la boue » explique une jeune scientifique devant la carcasse de ce qui fut un électeur de gauche tendance socialiste plus connu sous le nom « Mitterrandae Solutrus Elyzae » qui ont disparu de la surface de la planète après les élections législatives de 1993. « Nous nous donnons 5 ans pour créer un couple d’électeurs viable et qu’ils se reproduisent » assure-t-elle.

Mais où réintroduire les électeurs de gauche socialiste aujourd’hui ? Les scientifiques alertent sur le fait que leur écosystème a radicalement changé depuis les 30 dernières années. « Le QG de Solférino qui était le lieu de reproduction idéal pour les électeurs socialistes n’existe plus. Ils seront déphasés avec leur époque, sans repères et au bout de quelques années ils finiront par voter Macron par dépit » explique un spécialiste. « Les électeurs socialistes ont eu leur chance. C’est la nature elle-même qui les a fait disparaître » ajoute le mathématicien Ian Malcolm.

Mais la start-up maintient son projet malgré les dangers possibles, comme il y a quelques années quand une autre expérience de clonage avait mal tourné. La fuite dans la nature de plusieurs centaines de milliers d’électeurs socialistes avait alors provoqué l’élection de François Hollande quelques mois plus tard.

Image par Welcome to all and thank you for your visit ! ツ de Pixabay

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement