Politique
Edouard Philippe exhorte tous les Français qui le peuvent à « construire leur propre hôpital »
Auditionné mercredi 1er avril à l’Assemblée nationale, le Premier ministre en a profité pour proposer quelques solutions afin de sortir de la crise liée au coronavirus. Il veut notamment encourager tous les Français à « construire leur propre hôpital ».
« Le gouvernement a fait tout ce qu’il fallait et a toujours réagi à temps, il appartient désormais aux citoyens de prendre le relais et de se bouger un peu, dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut tout cuit dans le bec » a affirmé Edouard Philippe devant les députés, avant d’ajouter : « j’appelle tous les Français qui le peuvent à construire leur propre hôpital. Ca tombe bien, ils ont du temps en ce moment, surtout les profs. Ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit d’un peu de volonté mais bon, vu comment nos concitoyens sont fainéants, je ne vous cache pas que j’ai peu d’espoir. Chacun fait comme il veut mais qu’on ne vienne pas s’étonner après du nombre de morts ».
Aller en Chine chercher des masques
Après avoir rappelé à quel point les Français qui continuent à sortir leur poubelle dans la rue et ouvrir leurs fenêtres pour aérer sont « irresponsables », le Premier ministre a critiqué « tous ces citoyens qui râlent parce qu’ils n’ont pas de masque alors que ça sert à rien ». Il a toutefois invité « chaque Français à se rendre en chine par ses propres moyens pour en récupérer quelques-uns parce que quand même on sait jamais le virus est fourbe ».
En conclusion, il a déclaré : « Tous les Français doivent se mobiliser pour découvrir la meilleure prescription possible contre le virus, ça fait plusieurs semaines maintenant qu’il est là, ils attendent quoi pour trouver un vaccin sérieusement ? ».
-
SociétéIl y a 5 jours
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après avoir interdit la dénomination « steak végétal », l’Union européenne interdit les végétariens
-
CultureIl y a 2 semaines
Selon les historiens, Mulhouse se serait fait en un jour
-
SportsIl y a 5 jours
Cyclisme – Tadej Pogacar remporte le grand prix de Formule 1 des États-Unis
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La liste du nouveau gouvernement contiendrait des noms générés par IA
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Sébastien Lecornu n’aura la garde du gouvernement qu’un week-end sur deux