Connect with us

France

Égaré depuis trois mois, un masque retrouve son maître à plus de 600km de chez lui

L’histoire mérite d’être racontée. Alors qu’il avait été égaré sur une aire d’autoroute à la sortie de Montpellier, un jeune masque de race FFP2 âgé de seulement quelques semaines a retrouvé ses maîtres à plus de 600km de chez lui, et ce, trois mois après avoir disparu. Reportage.

Published

on

C’est un matin en partant au travail que Bertrand et Sonia, deux habitants de Royan, ont eu la surprise de découvrir “Fifou”, leur fidèle FFP2, sur le pallier de leur porte. “Je l’ai tout de suite reconnu, avec son joli pince-nez et ses motifs à fleurs. Au début je n’arrivais pas à y croire mais en le voyant frétiller et remuer ses fils, je n’ai pas eu l’ombre d’un doute, c’était lui” raconte Bertrand, ému aux larmes.

Un masque vagabond et plein de ressources

On comprend aisément la surprise des deux propriétaires. Pour retrouver leur trace, Fifou a parcouru plus de 600km guidé par son seul instinct, l’odeur et la mémoire des microbes de ses maîtres. “Il était très déterminé, prêt à tout pour les retrouver. Je ne sais pas si mon masque en ferait autant !” plaisante Brice, le propriétaire d’une station service qui se souvient avoir donné une écuelle de lait au jeune masque pour l’aider à poursuivre sa route.

Le masque, meilleur ami de l’homme avec le gel hydroalcoolique

Une histoire qui redonne de l’espoir à l’heure où des centaines de masque sont abandonnés chaque jour sans trouver de nouvelles familles d’accueil. “Beaucoup n’en veulent plus, disent qu’ils ne servent à rien, qu’ils sont à la solde du gouvernement…” explique Olivier Véran. “Pourtant le masque est de loin le meilleur ami de l’homme avec le gel hydroalcoolique, au moins pour les dix prochaines années”

Pour l’heure, Bertrand a prévu d’emmener Fifou dans les transports en commun pour sa première balade. Le jeune masque espère ainsi avoir droit à encore trois sorties avant d’être de nouveau égaré dans les toilettes d’un restaurant.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement