Société
L’Académie française va se réunir en urgence pour inventer de nouveaux superlatifs pour qualifier les violences policières
Parmi les nouveaux mots envisagés, on trouvera « Suprachoquifiant », « Scandalisponentiel » et « Dramatrophique ».
« On a plus les mots alors il va falloir les inventer » explique un des Immortels en uniforme échappant à une nasse de policiers aux abords immédiats de l’Académie. Les membres de l’Académie ont courageusement bravé le confinement pour se réunir dans leur amphithéâtre pour plancher au plus vite sur les nouveaux superlatifs et adjectifs. « Il faut que cela souligne l’aspect surprenant mais en même pas franchement surprenant, parce que on sait alors au fond on est un peu surpris sans vraiment l’être » explique l’un d’eux bloquant la porte et essayant d’empêcher la police d’entrer dans la salle. « Il faut souligner la banalité du fait et en même sa violence physique et mentale » précise un autre repoussant de son épée d’Immortel une nouvelle charge de CRS, proposant aussi les mots « Banalistrophication » ou « normalichoquisation » voire même « ordinallucination » avec la possibilité « banalisansuitude » « Nous ne sortirons de cette salle que lorsque nous auront trouvé des mots qui pourront épouser au plus près la douleur que nous ressentons à chacune de ses nouvelles vidéos » précise enfin le secrétaire de séance en se couvrant le visage face au nuage de gaz lacrymogène.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
Hi-TechIl y a 2 semainesChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
PolitiqueIl y a 6 joursEdouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
SportsIl y a 1 semainePolémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
PolitiqueIl y a 2 joursCanicule – Eric Ciotti propose de remplacer tous les enseignants par des ventilateurs
-
SociétéIl y a 2 semaines5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
SociétéIl y a 7 joursTrois jours après s’être baigné dans le canal Saint-Martin, il peut ronger un chêne centenaire en moins de deux heures
-
PolitiqueIl y a 2 semainesLes États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
SociétéIl y a 7 joursRencontres – Elle assume son côté ‘fofolle’ en indiquant aimer les brunchs, les voyages et Coldplay

