Société
L’homme qui faisait des puzzles dans la rue n’a étrangement pas encore fait fortune
Nous avons découvert que l’homme qui faisait des puzzles dans la rue n’avait toujours pas réussi à devenir riche grâce à son hobby.
Des années que nous le voyons s’amuser, tous les jours de la semaine, sur son trottoir, confortablement installé dans une chaise de camping, à cogiter devant sa table et son puzzle 1000 pièces représentant le Titanic. Des années qu’il laisse un gobelet à ses côtés, pour solliciter la générosité des passants, dont nombreux semblent être des admirateurs.
Sa rémunération, c’est justement ce qui nous a intrigué, au moment de lancer cette enquête. Quand on demande à l’intéressé si son activité le fait vivre, la réponse fuse : « Je vivote. Les joueurs de puzzle ne sont malheureusement pas encore reconnus à leur juste valeur. Je suis loin de gagner des millions et d’être adulé, alors que je peux dire, sans me vanter, que je suis le Mbappé du puzzle ».
Le vieux monsieur poursuit, plus sûr de lui que jamais : « Franchement, j’ai zéro concurrence. Ce puzzle-là, je le termine les yeux fermés si je veux. Au fond, je fais ça pour l’amour du sport, l’argent ne m’intéresse pas » glisse-t-il, avant de plier bagage, après qu’un homme lui a donné un billet de 20 euros dans son gobelet : « Oh 9h du mat ? Fin de journée déjà, allez ciao à plus ! ».
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses à savoir sur le nouveau pape Léon XIV
-
SociétéIl y a 1 semaine
Grâce à la méditation, il reste exécrable mais en pleine conscience
-
FranceIl y a 1 semaine
Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Présidentielle – Un sondage IFOP révèle que la gauche ne sera même pas au premier tour
-
SociétéIl y a 2 semaines
En l’honneur du nouveau pape, les élèves de Bétharram auront droit à un bol d’eau et des croquettes
-
CultureIl y a 6 jours
Eurovision – Louane « prête à tout donner » pour finir derrière des Polonais déguisés en tong
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
La France appelle Israël à faire un temps calme pour réfléchir à son comportement
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir d’Emmanuel Macron dans « Les défis de la France »