Connect with us

Société

Un intermittent jette un de ses reins dans une fontaine à vœux

Une pratique de plus en plus courante chez les personnes travaillant dans le spectacle vivant.

Published

on

Les autorités françaises s’inquiètent de la recrudescence d’un phénomène peu ragoûtant : le dépôt d’organes dans les fontaines à vœux. « En plus, ce sont des organes en très mauvaise santé. Abîmés par la consommation de pâtes low cost et de tabac à rouler bon marché «  témoigne un chirurgien spécialisé dans les greffes.

En cause, la situation précaire des intermittents du spectacle suite à la crise de la covid 19. « Cela peut paraître risqué de miser autant sur une fontaine à vœux. Pourtant, ça sera toujours plus efficace que Pôle emploi » déclare Christophe, comédien de théâtre.

Cette précarité inédite a poussé le gouvernement à mettre en place un plan d’urgence « avant la fin du mois, toutes les fontaines à vœux seront alimentées en glace afin que l’on puisse récupérer ces organes pour l’hôpital public » a déclaré la ministre Roselyne Bachelot qui a toujours un pied dans les deux mondes.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement