Politique
Le gouvernement refuse de parler d’un 3e confinement mais plutôt d’une « unité ternaire de restriction de mobilité à durée limitée »
À la sortie de la réunion du conseil de défense, le gouvernement refuse de parler d’un 3e confinement mais admet étudier les scénarios possibles comme par exemple celui d’une restriction modulaire de mobilité horaire strictement encadrée.

« Il ne s’agit pas d’un 3e confinement » assure Gabriel Attal porte-parole du gouvernement. « Voyez cela plutôt comme une « unité ternaire de restriction de mobilité à durée limitée » »visant essentiellement les individus à se déplacer dans un laps de temps qui sera fixé par la loi et le gouvernement, applicable territorialement. Face aux critiques et aux inquiétudes, le gouvernement refuse d’utiliser le mot confinement. « Il faut rassurer les gens, ce n’est pas un confinement. Imaginez cela plutôt comme un abaissement des disponibilités de déplacements ou une limitation organisationnelle horaire, voire même un cloisonnement systémique territorial ainsi qu’un compartimentage graduel programmé» a tenu à préciser Jean Castex qui pointe du doigt le manque d’imagination des Français. « Je pense qu’on peut même être plus clair et éviter la langue de bois en parlant d’un contingentement planifié d’abattement de locomotions spatio-temporel ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion