Politique
Le gouvernement refuse de parler d’un 3e confinement mais plutôt d’une « unité ternaire de restriction de mobilité à durée limitée »
À la sortie de la réunion du conseil de défense, le gouvernement refuse de parler d’un 3e confinement mais admet étudier les scénarios possibles comme par exemple celui d’une restriction modulaire de mobilité horaire strictement encadrée.

« Il ne s’agit pas d’un 3e confinement » assure Gabriel Attal porte-parole du gouvernement. « Voyez cela plutôt comme une « unité ternaire de restriction de mobilité à durée limitée » »visant essentiellement les individus à se déplacer dans un laps de temps qui sera fixé par la loi et le gouvernement, applicable territorialement. Face aux critiques et aux inquiétudes, le gouvernement refuse d’utiliser le mot confinement. « Il faut rassurer les gens, ce n’est pas un confinement. Imaginez cela plutôt comme un abaissement des disponibilités de déplacements ou une limitation organisationnelle horaire, voire même un cloisonnement systémique territorial ainsi qu’un compartimentage graduel programmé» a tenu à préciser Jean Castex qui pointe du doigt le manque d’imagination des Français. « Je pense qu’on peut même être plus clair et éviter la langue de bois en parlant d’un contingentement planifié d’abattement de locomotions spatio-temporel ».
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un ancien SS hésite à se créer une page Copains d’avant
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris
-
EconomieIl y a 5 jours
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Fact-Checking : la vidéo où Trump tenait des propos décents a bien été générée par IA
-
SociétéIl y a 7 jours
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
EconomieIl y a 2 semaines
À 91 ans, il rembourse enfin son prêt étudiant
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Accro aux jeux vidéo, il piétine 8 tortues puis se coince dans un tuyau