JO
Jeux Olympiques : Chaos attendu au 100×4 mètres nage libre
(Via Der Postillon/De Speld) Tokyo – Avant l’épreuve olympique du 100×4 mètres masculin en nage libre, la tension est forte : l’Australien favori Dennis Lachlan l’emportera-t-il dans sa discipline favorite ? L’Américain Sam Manzarek peut-il lui disputer la victoire ? Ou, comme si souvent dans le passé, la compétition se terminera-t-elle à nouveau dans le chaos ?
Cet article a été initialement publié par Der Postillon et De Speld
Même avant les Jeux olympiques, la plus célèbre de toutes les compétitions de natation a fait sensation lorsque le spécialiste letton du 100×4 mètres Valdis Ozols a étonnamment raté les qualifications pour Tokyo. Le joueur de 23 ans a dû faire face à des vertiges aigus après avoir nagé 73 longueurs et a dû abandonner.
Aussi tragique fut le sort du Brésilien Benigno Vilar, qui a sauté trop loin au départ et s’est cogné la tête sur le bord opposé de la piscine. Il n’a pu se qualifier pour Tokyo et se trouve toujours dans le coma.
Mais même sans ces deux athlètes de haut niveau, la compétition olympique risque d’être mouvementée – notamment parce que même les arbitres expérimentés ont du mal à suivre cette discipline et de comptabiliser correctement les nombres de longueurs déjà nagées par athlète et ce, même après avoir visionné l’enregistrement vidéo.
-
PolitiqueIl y a 2 semainesNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 1 semainePrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
MediasIl y a 2 semainesMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semainesClassé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 2 semainesAprès les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
PolitiqueIl y a 1 semaineDermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 7 joursUne crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
