Présidentielle 2022
Éric Zemmour vend discrètement sur Leboncoin sa poupée gonflable de Poutine
Le candidat Reconquête ! fait tout son possible ces derniers jours pour faire oublier l’admiration qu’il vouait encore il y a peu au président de la fédération de Russie
[cyp]Éric Zemmour[/cyp] a tenté le week-end dernier de revendre discrètement sur le site en ligne Leboncoin une poupée gonflable de Vladimir Poutine. C’est en cherchant « un peu de compagnie pour ne pas passer la soirée de samedi tout seul » que Michel, 58 ans, originaire de Seine-et-Marne (77), est tombé sur l’annonce. « Au début, j’y ai pas prêté attention mais le prix était intéressant et j’ai pas beaucoup d’argent, alors j’ai fini par contacter le vendeur ». Surpris qu’il s’agisse d’une femme (une certaine Corinne Z. habitant Paris), notre acheteur tente quand même de négocier le prix de vente et reçoit en guise de réponse ce simple texto : « Ben voyons ! ».
« Un simple souvenir »
C’est à ce moment-là que Michel comprend à qui il a affaire. Joint par la rédaction, le candidat à la présidentielle a essayé de minimiser ce qui est devenu depuis le #poupéegate : « Je ne sais pas pourquoi vous, les journalistes en faites tout un plat, ce n’est pas du tout ce que vous croyez, il s’agit d’un souvenir d’un voyage à Saint-Petersbourg avec Sarah (Knafo ndlr), ça ne va pas plus loin que ça. »
Ce n’est pas la première fois qu’un candidat est soupçonné de revendre des objets compromettants pour se disculper. En 2017, déjà, la vente d’une dizaine de costumes pour seulement 5 euros par un certain François F. avait alimenté la polémique et nourri les soupçons.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
TransportsIl y a 2 semaines
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
-
SociétéIl y a 3 jours
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes