Connect with us

Présidentielle 2022

Absent du débat sur France 2, Emmanuel Macron sera remplacé par un consultant de McKinsey

Assurant qu’il a « entendu la déception des Français et les plaintes des journalistes », Emmanuel Macron a dépêché un remplaçant pour le débat de France 2 qui aura lieu ce soir : un consultant de chez McKinsey.

Publié le

 mar 

C’est sur Twitter aux environs de 18h que Emmanuel Macron a annoncé son remplacement, provoquant le soulagement de son équipe de campagne.  « C’est un consultant qui a rédigé régulièrement ses discours et qui a participé à la mise en œuvre de plusieurs réformes ou projets de loi, notamment sur les retraites et le RSA » confie un proche. Un ministre ajoute, enthousiaste : « Il est très poli et toujours d’accord avec tout le monde bien qu’in fine il ne tienne absolument aucun compte de ce que vous avez dit. Bref, il est exactement comme Emmanuel, les Français ne verront pas la différence. » Pour le porte-parole du gouvernement,Gabriel Attal , tout devrait bien se passer : « Il sera peut-être intimidé au début mais le président lui a préparé une fiche avec tous les éléments de langage à placer. »

Une bonne affaire

En ce qui concerne le montant de la prestation, on nous assure qu’elle est intéressante. « Franchement, il a accepté de le remplacer au pied levé et il nous a fait un prix, confie Bruno Le Maire , pas mécontent de son coup. A peine le quart du budget « éducation » y est passé, à ce prix-là, franchement c’est donné ! »

Si certains parlent déjà de dépense inutile, du côté de l’équipe de campagne, on insiste sur la plus-value que la présence d’une telle personnalité représente : « Les téléspectateurs sont gagnants. McKinsey connaît sans doute bien mieux que le président lui-même les orientations du prochain quinquennat ! »

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés