Politique
Pour combattre les stéréotypes de genre, Pap Ndiaye promet que les enseignants hommes seront aussi mal payés que les femmes
Le ministre de l’éducation a annoncé que les enseignants hommes et femmes seront aussi mal payés, afin de « combattre les stéréotypes de genre ».
Soucieux de combattre les stéréotypes de genre à l’école, le Ministre de l’éducation Pap Ndiaye a fait une grande annonce dans laquelle il promet une parfaite égalité hommes-femmes : « Je suis fier de porter la grande réforme de ce nouveau quinquennat, faire que les enseignants hommes soient aussi mal payés que les femmes ! C’est ma priorité de faire rimer école et progressisme ».
La nouvelle a provoqué de vives réactions parmi le corps professoral, comme nous le confirme Annabelle, 32 ans, membre du syndicat des enseignants SNES : « C’est une immense avancée pour notre profession. On voyait trop d’hommes flamber avec des vêtements Celio, des souliers La Halle aux chaussures ou même en train de rouler en Twingo d’occasion. Au moins là, on est tous sur un pied d’égalité ».
Sophie, une jeune enseignante de 27 ans, est aux anges depuis l’annonce de Pap Ndiaye : « On était égaux sur le nombre de burn out, de dépressions et de suicides, c’était normal de l’être financièrement ! Et puis franchement, en salle des profs, ça fait plus d’histoires en commun à se raconter. Comme les mois où on ne peut pas payer notre loyer, ni inviter notre conjoint au resto… On peut même se partager les bons plans de petits boulots à faire après les cours pour arrondir les fins de mois ! D’ailleurs je vous laisse je dois sauter sur mon vélo, j’ai un bò bún à livrer » s’exclame Sophie.

-
SociétéIl y a 1 semaine
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
Au delà du PériphériqueIl y a 21 heures
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
TransportsIl y a 1 semaine
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
TransportsIl y a 6 jours
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ces Français qui font une croix sur leurs vacances d’été pour s’offrir une galette à la frangipane