Société
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi
Certains chanceux connaissent déjà le nom de l’entreprise qui les embauchera à la fin de leurs études.
Parcoursup a décidé d’aller plus loin dans l’orientation et dans l’accompagnement des futurs élèves du monde de la culture en les inscrivant d’office sur le site de pôle emploi. Un geste tout à fait cohérent si l’on en croit les professionnels du secteur.
» Pour la plupart des formations, il est impossible de connaître son futur employeur. Pour nous, la voie est toute tracée » confie Anne-Sophie qui enchaîne son 26ème CDD de médiatrice culturelle.
Pour préparer les étudiants à intégrer ce fleuron du secteur tertiaire français, les formations ont dû s’adapter » on a remplacé les cours magistraux d’histoire de l’art par un cours intitulé “histoire de la recherche d’emploi en France : des assedics vers le pôle emploi.” En outre « Nos élèves suivent également des TP de survie au RSA » nous confie un enseignant chercheur de l’école du Louvre.
Pôle emploi est aujourd’hui le premier employeur du monde de la culture. Une fierté nationale qui doit beaucoup au travail des responsables politiques qui ont réussi, ces 20 dernières années, à précariser ce métier comme il se doit.
Photo Crédits :valentinrussanov

-
FranceIl y a 3 jours
En guise de représailles, Dubaï parachute 3000 influenceurs sur Téhéran
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Jean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des scientifiques découvrent que la violence aurait été inventée avant les jeux vidéos
-
SociétéIl y a 1 semaine
Salon de l’agriculture – Un visiteur retrouvé sobre après 11h30
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Face à la douceur des températures, le gouvernement annonce l’activation du Plan Grand Tiède