Politique
Emmanuel Macron veut une rentrée « dès le 1er juillet » pour les enfants de chômeurs
Le Président de la République a annoncé que désormais les enfants de chômeurs reprendront les cours dès le 1er juillet.
Après s’être prononcé pour une rentrée « dès le 20 août » pour les élèves qui en auraient besoin, le chef de l’État est allé plus loin en proposant une rentrée « dès le 1er juillet » pour les enfants de chômeurs : « Ces enfants vivent avec un mauvais exemple à la maison, il faut absolument les en éloigner. En plus, pour un chômeur, ça veut rien dire des vacances ! C’est un jour normal, en un peu plus chaud »
Le ministre de l’éducation, Gabriel Attal, est également déterminé : « Avec une rentrée le 1er juillet, les vacances d’été des enfants de chômeurs ressembleront à un week-end. Cela va créer chez eux une énorme frustration et croyez-moi qu’ils ne voudront jamais ressembler à leurs feignasses de parents, car il sera demandé aux enseignants de leur expliquer que tout ça, c’est la faute du poil dans la main de leurs enfants ! »
Les syndicats de profs sont déjà montés au créneau en arguant que ces heures supplémentaires de cours pendant l’été devraient être payées double, ce à quoi Gabriel Attal a proposé de les rémunérer « en stylos 4 couleurs ».
-
SociétéIl y a 4 jours
N’ayant ni diplôme, ni compétences, il devient agent immobilier
-
CultureIl y a 2 semaines
Après 60 ans de collaboration, le sexe de Patrick Sébastien se lance en solo
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Budget – Le ministère de l’éducation nationale va supprimer 100 000 élèves à la rentrée
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
«Ça va la longueur ?» par Isaac, circonciseur
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
6 recettes de salades estivales pour ne plus jamais avoir de selles solides
-
SociétéIl y a 5 jours
Selon une enquête, les aspirateurs à salive des dentistes seraient reliés aux usines Contrex
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Budget 2025 – Catherine Vautrin autorisée à prélever des organes sur les chômeurs pendant leur sommeil
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Que devient Brigitte, l’amie de votre mère que vous n’avez jamais vue, dont elle vous a parlé au téléphone ?