Culture
Quentin Dupieux annonce une pause en ne réalisant que 12 films en 2026
C’est une nouvelle qui risque de décevoir de nombreux cinéphiles. Le réalisateur Quentin Dupieux a annoncé une grande pause dans sa carrière et ne réalisera que 12 films l’an prochain.
Une annonce qui a déçu les fans d’absurde mais aussi les acteurs avec lesquels il a l’habitude de travailler. “J’ai l’habitude de tourner 7 films par an avec lui” nous confie Adèle Exarchopoulos. “Je lui dois une grande partie de mon intermittence. Ça va être plus difficile de faire mes heures l’an prochain” ajoute l’actrice.
Le réalisateur compte cependant aller au bout de ses projets en cours parmi lesquelles “Fuut”, un long-métrage où tous les personnages ne communiquent qu’en sifflant, “Abat-jour”, le biopic d’un abat-jour joué par Alain Chabat ou encore “Patrick” qui raconte une avant-première du film Yannick perturbé par un spectateur interprété par Raphaël Quenard lui-même dans une mise en abîme délicieuse.
Que les fans du réalisateur cependant : Quentin Dupieux a annoncé qu’après cette grande pause d’un an, celui-ci reviendrait plus inspiré que jamais en 2027 et retrouverait à partir de là “son rythme annuel de 35 ans films par an” a-t-il confié aux Cahier du Cinéma.
Crédits : Stéphane Cardinale-Corbis via GettyImages.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 1 semaine
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme