Au delà du Périphérique
Le Grau-du-Roi – Il meurt étouffé après avoir rentré le ventre pendant plus d’une heure
Le Grau-du-Roi -C’est une mésaventure terrible qui est survenue ce week-end sur la plage du Boucanet, au Grau-du-Roi, Camargue. Le décès d’un homme de 42 ans a été constaté après que ce dernier a tenté de dissimuler son ventre aux baigneurs pendant plus d’une heure.
Le séjour de Patrice Méron, originaire de Brétigny-sur-Orge (91), touchait à sa fin après deux semaines de repos bien mérité sur les plages camarguaises lorsque celui-ci s’est subitement évanoui après avoir déambulé pendant plus d’une heure en rentrant le ventre. Malgré plusieurs tentatives, le quadragénaire n’est pas parvenu à reprendre son souffle, la canicule ne l’ayant sans doute pas aidé à retrouver de l’air. Les secours, arrivés sur place dix minutes environ après l’incident, n’ont pas réussi à le réanimer. Selon les médecins, le décès serait imputable à une syncope hypoxique due à une apnée prolongée cumulée à un météorisme abdominal provoqué par le port d’un maillot de bain beaucoup trop serré.
Un terrible antécédent
Selon plusieurs de ses proches, l’homme travaillait activement à la confection d’un « summer body » depuis environ six mois et ce malgré une consommation importante et quotidienne de bières. Il serait parvenu, toujours selon ses proches, à perdre entre 300 et 500 grammes entre février et juillet 2023. Las, il aura succombé à ses efforts la veille de son retour en Île-de-France.
Cela n’est pas sans rappeler l’incident survenu en juin 2017 lorsqu’une influenceuse était décédée des suites de ses blessures après s’être mordu les joues pendant de longues minutes pour prendre des selfies.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 6 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »