Foot
PSG – Conscient de ses erreurs, l’entraîneur Luis Enrique annonce qu’il alignera 9 attaquants contre Rennes
Après la lourde défaite du PSG en Ligue des champions à Newcastle mercredi soir, l’entraîneur Luis Enrique semble avoir tiré les enseignements de la piètre prestation du club de la capitale.
« Contrairement à ce que j’ai déclaré juste après la rencontre, je crois que je me suis trompé ». C’est par ces mots pleins d’humilité que Luis Enrique a débuté sa conférence de presse avant le choc contre Rennes dimanche à 20h45 contre une équipe qui a peu réussi au PSG ces dernières années (trois défaites depuis 2019). Puis le coach espagnol d’ajouter : « Je crois que nous avons manqué d’ambition en n’alignant que quatre attaquants, ce qui ne nous a pas permis de jouer assez haut pour contrecarrer le jeu de notre adversaire. Nous ne ferons pas la même erreur contre Rennes puisque nous jouerons avec neuf attaquants. » Luis Enrique a également annoncé qu’il jouerait « sans gardien » pour avoir davantage de possession avec un joueur de champ supplémentaire.
Sans défenseurs
L’ancien entraîneur de Barcelone se passera également de défenseurs et alignera donc deux milieux de terrain au côté des neuf attaquants. « Si on analyse bien le match de mercredi, on se rend compte que ce sont souvent nos défenseurs et notre gardien qui ont donné des ballons de but à Newcastle. Il faut éviter ça dimanche. »
Puis Luis Enrique de conclure : « Notre grande erreur contre Newcastle a été de surestimer notre adversaire. Il ne faut pas avoir peur de lui, nous sommes le PSG, nous devons l’écraser dès le début du match. Nous avons très bien joué mercredi, ça ne s’est joué à rien. »
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 4 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2