Société
Des traces de bon sens retrouvées dans les emballages réemployables utilisés par un client qui achetait en vrac
À l’occasion du Mois du Vrac et du Réemploi plusieurs milliers d’emballages réemployables sont actuellement examinés à la loupe. Les premiers résultats montrent des résultats plus que satisfaisants.
Une étude menée sur différents types d’emballages réemployables menée par l’université de Chicago démontre la présence de substances proches du bon sens dans chaque échantillon. Des résultats qui viennent corroborer le message délivré par l’association qui œuvre pour encourager l’achat en vrac et l’utilisation de contenants réemployables. « Tout le monde est gagnant avec ce mode de consommation puisque vous réduisez à la fois vos déchets, votre gaspillage alimentaire et vous réalisez des économies » explique un porte-parole de l’association, précisant que le bon sens découvert reste 100% bio.
Les résultats de l’étude viennent battre en brèche l’étude d’un autre université qui prônait l’utilisation d’un lance flamme pour le nettoyage des emballages réemployables. Encore mieux, les porte-paroles de l’initiative Vrac & Réemploi, juste l’essentiel affirment avoir obtenu des résultats similaires à une étude antérieure menée sur la vaisselle réemployable . « Une analyse au microscope nous a prouvé la présence des mêmes traces de bon sens que celles présentes sur des assiettes ou des verres réemployés dans la restauration » déclare un membre de l’association.
Du côté des consommateurs, l’étude est accueillie favorablement. « J’étais déjà convaincu des bienfaits des emballages réemployables, mais dorénavant je vais enfin pouvoir enfin arrêter de jeter et de racheter tous les jours de la vaisselle en porcelaine » s’exclame une cliente ravie après la lecture de cette étude.
Alors, pour en savoir plus, nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Vrac & Réemploi, juste l’essentiel. Chaque petit geste compte pour la planète !
-
SociétéIl y a 2 semaines
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 1 semaine
Elle est soulagée d’avoir lavé ses pesticides avec des polluants éternels
-
SociétéIl y a 2 semaines
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Shein – Il porte plainte après avoir reçu un lance-flammes à la place d’une poupée pédopornographique
-
CultureIl y a 2 semaines
Hasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps”
