Monde Libre
Le régime algérien se sent beaucoup plus en sécurité depuis qu’il a condamné un écrivain à de la prison ferme
Le régime politique a réaffirmé son assurance dans sa stabilité, sa justice, son équité et sa propre sécurité après avoir courageusement condamné un écrivain malade à de la prison ferme.
« Force est restée à la loi », a déclaré un porte-parole du ministère, qui a pointé du doigt la légèreté de la peine : cinq ans au lieu de dix, vingt ou trois cent cinquante pour le terrifiant et horrible crime d’État de délit d’opinion.
« Cela démontre que nos institutions judiciaires sont très efficaces, surtout quand il s’agit de punir les délits d’opinion commis par des écrivains qui ont, en outre, besoin de soins médicaux », a-t-il répété, avant de menacer de poursuites l’auteur de ces lignes pour ironie malfaisante et atteinte à la sûreté et la tranquillité d’un État dictatorial.
Photo : Crédits :Leonardo Cendamo / Contributeur
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 7 jours
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 5 jours
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement