Politique
François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche
Le premier ministre François Bayrou a choisi de revenir sur ses propositions en présentant une alternative pour satisfaire tout le monde.

« J’ai entendu vos protestations et cela m’a touché » a déclaré ce matin le premier ministre François Bayrou lors d’une conférence de presse. « Voilà pourquoi j’ai décidé de conserver le lundi de Pâques mais de le célébrer tout simplement un jour plus tôt » poursuit-il, un sourire jusqu’aux oreilles. Puis d’ajouter : « Alors qu’il aurait pu rester coucher, Jésus lui-même a décidé de se lever le lundi pour retourner au charbon. Si ça, ce n’est pas la preuve qu’il serait d’accord avec moi ! »
Un changement dans le calendrier qui semble convaincre un peu plus les Français, à l’image de Jérôme, 48 ans. « Je suis content que le lundi de Pâques soit toujours là même si j’aurais préféré qu’il le décale au mardi » commente-t-il, frustré. Même son de cloche du côté d’Amandine, 69 ans : « Que les fainéants arrêtent de se plaindre. Certes, ce week-end de 3 jours durera maintenant 2 jours mais ça reste quand même un week-end ! » ajoute-t-elle, avant de partir en plein milieu de semaine à la Baule pour faire de la bouée tractée.
Une mesure qui pourrait bien n’être que le début d’une longue lignée puisque François Bayrou a également annoncé « songer à réduire les vacances d’été à 10 jours » et à « les déplacer mi-octobre ».
-
SociétéIl y a 3 jours
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 1 semaine
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 1 semaine
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 6 jours
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 5 janvier 2026