Transports
Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing
Suite à l’atterrissage d’urgence d’un Boeing 737, un enfant a considérablement perturbé la procédure d’évacuation en remontant le toboggan gonflable à contresens. Récit.
Il est 9h30 lorsqu’un Boeing 737 en partance de Singapour atterrit en urgence et en feu sur le tarmac de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle. En cause, l’explosion d’un réacteur en plein vol après avoir violemment percuté un goéland. Une situation dramatique gérée de main de maître par le personnel navigant qui demande aussitôt aux passagers de descendre via le toboggan gonflable préalablement déroulé. Un protocole appliqué à la lettre qui aurait pu bien se passer s’il n’avait pas été profondément perturbé par Léo, 4 ans et demi qui, à peine descendu de l’appareil, s’amuse immédiatement à remonter le toboggan à l’envers.
« Il montait, il redescendait, il montait, il redescendait, c’était interminable » explique Mercedes, une passagère, une veine battant sur son front. Son père, descendu de l’appareil, essaie tant bien que mal de l’attirer jusqu’à lui en agitant des Doo-Wap, des Petits Pimousses et même la Switch 2 avec le jeu Donkey Kong Bananza. Rien n’y fait. Au total, ce sont près de 2h30 que les passagers attendront que le jeune garçon arrête de remonter sans arrêt avant de finalement jeter l’éponge et de descendre tous en même temps en le fauchant d’un coup sec.
Admis en urgence à l’hôpital Béclère pour 46 fractures, les jours du jeune garçon ne sont aujourd’hui plus en danger. Suite à cet incident, Boeing a de son côté décidé de réagir en annonçant que pour des raisons de sécurité, chaque enfant devra désormais voyager dans la soute.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, 96% des personnes qui tâtent un melon n’ont aucune idée de ce qu’elles font
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
À compter de 2026, Noël ne sera plus férié et le gouvernement prélèvera 75 % de vos cadeaux
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle profite de l’été pour songer à de nouveaux projets qui la mettront en burn-out
-
SportsIl y a 1 semaine
Hulk Hogan sera enterré par The Undertaker
-
CultureIl y a 2 jours
Après 60 ans de collaboration, le sexe de Patrick Sébastien se lance en solo
-
CultureIl y a 2 semaines
Ozzy Osbourne banni du Paradis après avoir croqué dans un angelot
-
CultureIl y a 2 semaines
L’homme surpris en train de tromper sa compagne au concert de Patrick Bruel était Patrick Bruel lui-même
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Dépourvu de sens de l’orientation, un spermatozoïde termine sa course à Blois