F1/ Grosjean: «Je me fiche de la victoire. Je veux juste tuer des gens»

88 Publié le 28/06/2013 par La Rédaction
Romain Grosjean

Romain Grosjean se présentera à Silverstone ce week-end à l’occasion du Grand prix de Grande-Bretagne. Le pilote automobile franco-suisse, qui évolue depuis 2012 au sein de la Lotus F1 Team, tentera de tirer son épingle du jeu face à Lewis Hamilton, favori de l’épreuve. Mais à la surprise générale, l’objectif de celui qui a enchaîné des performances plus que moyennes à Montréal et Monaco n’est absolument pas le podium mais simplement le décès brutal d’un ou plusieurs adversaires. Une déclaration choc qui vient éclairer une conduite que ses concurrents jugent dangereuse depuis le début de la saison.

Romain Grosjean se présentera à Silverstone ce week-end à l’occasion du Grand prix de Grande-Bretagne. Le pilote automobile franco-suisse, qui évolue depuis 2012 au sein de la Lotus F1 Team, tentera de tirer son épingle du jeu face à Lewis Hamilton, favori de l’épreuve. Mais à la surprise générale, l’objectif de celui qui a enchaîné des performances plus que moyennes à Montréal et Monaco n’est absolument pas le podium mais simplement le décès brutal d’un ou plusieurs adversaires. Une déclaration choc qui vient éclairer une conduite que ses concurrents jugent dangereuse depuis le début de la saison.

Faire oublier Monaco

« Les honneurs et la gloire sont des choses beaucoup trop abstraites pour moi. Alors que le sang d’un autre pilote sur la visière de mon casque, ça c’est quelque chose de concret », confie Romain Grosjean au micro de nos confrères de Canal +. C’est donc une opération com’ placée sous le signe de la sincérité pour le pilote de 27 ans. « Enlever la vie à des innocents a toujours été mon activité favorite, celle qui donne un sens à ma vie. J’ai longtemps cherché le moyen d’exprimer ce profond désir et je crois que la F1 est la meilleure façon de le faire », avoue-t-il sans complexe.

Cette envie meurtrière, Romain Grosjean l’assume. Il regrette même de ne pas encore avoir réussi à la réaliser : « A Monaco, j’ai failli atteindre mon but en empalant l’Australien Daniel Ricciardo à bord de sa Toro Rosso. Mais sa présence d’esprit m’en a empêché. C’est aussi ça la compétition. Les autres pilotes font très attention à leur survie. Il ne faut pas se relâcher un seul instant au risque de louper son objectif. »

Romain Grosjean espère donc se refaire en percutant violemment  les autres pilotes pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se tiendra dimanche prochain à Silverstone. Une course à laquelle le franco-suisse se prépare corps et âme : « C’est un circuit fantastique, avec beaucoup de virages rapides où les possibilités de défoncer les véhicules des adversaires sont bien présentes. C’est un peu notre course à domicile, pour l’équipe et pour moi, alors nous aurons beaucoup de supporters qui n’attendront qu’une chose, un coup d’éclat de ma part. J’espère ne pas les décevoir… »

L’écurie Lotus silencieuse

Pour l’instant, aucun des membres du staff britannique de Grosjean ne s’est exprimé suite à cette déclaration de leur poulain. Seul un cadre de l’équipe, qui a tenu à rester anonyme, a accepté de nous en dire plus : « On est tous au courant qu’il a un problème. Mais c’est un pilote pas mauvais du tout. La direction se dit qu’en arrivant à le canaliser un peu, il peut arriver à s’imposer grâce à son agressivité. C’est une stratégie risquée car le jour où Romain obtiendra vraiment ce qu’il désire, tout le monde cherchera des responsables. Et quand ce jour viendra il faudra que quelqu’un justifie la décision de mettre un tel psychopathe dans un appareil qui va à plus de 350 km/h. »

La Rédaction

Illustration: WikiCommons / Ryan Bayona
Publicité

88 avis éclairés

125

Julien 24/07/2015

C’est vrai qu’il respire pas la joie de vivre ce garçon… x)

135

gueloule 03/07/2015

Ne s’agirait-il pas plutôt du pilote Max Verstappen au lieu de Daniel Ricciardo car Daniel est sur Red Bull Racing alors que Max Verstappen est chez Toro Rosso…

133

D 03/07/2015

Ben oui, puisqu’il n’arrive pas à briller sur la piste, c’est normal qu’il essaie avec des déclarations « choc »…

159

Clim Jark 28/06/2015

En fait Romain n’est pas le seul à être EMBAUCHE pour ça. En accord avec Bernie Ecclestone, un certain nombre d’autres pilotes et de manœuvres autour du circuit, y compris sur les pistes de ski, sont chargés de « Relever » les débats, qui du point de vue sportif n’ont pas d’intérêt ; aussi, comme dans la Rome antique, le peuple sera attiré par la possibilité du sang, de blessures plus ou moins importantes et permanentes ou mieux encore (Mais pas forcément garanti c’est ça qui en fait le « Teasing ») de mort grave et définitive.
D’autres pistes sont étudiés comme la participation de taureaux de combat au GP autrement que sous forme de réclame sur les carrosserie. Un célèbre éleveur Autrichien a été contacté à cet effet en concurrence avec une ganadéria Bolognèse. Cependant un accord pour savoir si les toros devaient à l’intérieur des voitures ou sur la piste n’a pas encore été trouvé

157

ramo 28/06/2015

oh la vache Grosjean, a défaut de beugler baby bêle

143

Nicki Lauda 30/12/2013

Déjà, tout petit il jouait avec des allumettes.

134

Tarrassso Adrien 14/09/2013

Enfin quelqu’un avec qui je pourrait m’entendre ! Quel intérêt de à concourir dans une compétition de haut niveau s’il n’y a aucune effusion de sang ! Après tout, quel serais le vrai défi si le but n’était pas de survivre ! Enfin un vrai sportif de haut niveau ! Vivement sa prochaine performance !

143

Jenson Button 30/07/2013

Je confirme que Romain Grosjean est ivre lorsqu’il court. Je l’ai échappé belle ce dimanche.

151

Jonathan 23/07/2013

Encore une course décevante en Allemagne, Romain fini sur le podium et aucun pilote n’est accroché. Je croise les doigts pour la semaine prochaine, la rumeur dit qu’il pourrait installer un par buffle sur sa monoplace.

121

Sébastien Grosjean 18/07/2013

On arrête pas de me confondre avec ce sinistre personnage. Ma réputation est entachée, que dois je faire ?

140

François Tessier 16/07/2013

J’ai peur de regarder la télé maintenant avec votre interview.

134

Denis Brogniart 11/07/2013

Sera-t-il possible de se rapprocher de sa femme quand il sera en prison?

150

Couscous des Vieilles Charrues 01/07/2013

Sait-on si Romain Grosjean est ivre lors de ses participations aux courses de voitures?

    134

    Claude Nougapet 11/07/2013

    Étiez-vous vous même ivre lors de la rédaction de cette question? S’il vous plait?

132

IkaradAkaRunner 30/06/2013

C’est horrible !!! mais une telle mentalité ne m’étonne guère venant d’une époque ou les dieux se nomment steam et EA,celà me me laisse sans voix !!!!

    140

    The Noob 03/07/2013

    Gg, j’aurais pas réussi à mettre autant de bêtises et de clichés dans un commentaire si court.

    137

    The Noob 03/07/2013

    Gg, j’aurais pas réussi à mettre autant de bêtises et de clichés en un seul commentaire.

152

Alain Prost 30/06/2013

Grosjean a raté son but aujourd’hui, par contre Pirelli a bien failli l’atteindre !
Mais ouf, nouvelle possibilité pour Grosjean dès le week-end prochain.

137

pedrito 30/06/2013

Utiliser une F1 pour tuer des gens est un peu puéril. Une Kalachnikov fait très bien le boulot, mais si on veut faire sophistiqué même une Twingo bas de gamme (je sais, c’est un pléonasme) peut faire l’affaire: il suffit de stationner aux alentours d’une école et d’attendre l’heure la sortie.

132

Hicham 29/06/2013

Génial, je suis fan de ce type d’humour (guignol de l’info, charlie hebdo), qui plus est sur R. Grosjean c’est encore plus drôle. Il faut bien l’avouer, ce rôle lui va si bien, le DEXTER des pistes, reste à savoir voir s’il garde un souvenir de ses victimes

145

Lewis Hamilton 29/06/2013

Viens là enculé je t’attends! Je vais te faire bouffer le bitume sale frenchie de mes couilles!

    150

    ZENIT 30/06/2013

    Toujours aussi mauvais joueurs ces rosbeefs. Et le fair play Mister à mille tonnes?

140

Heldjin 29/06/2013

HAHAHAHAHAHAAAAAA!!!!

BRAVO LEGORAFI!!!!

Je viens de lire tous les commentaires sur cet article, il semblerait que nous ne soyons qu’à peine 10% à avoir saisi que vous étiez le pendant désinformatif du figaro, et que cet article était complètement faux…

Il y a 50 ans, DE GAULLE déclarait que les français étaient des veaux… on voit ici que c’est encore pire, il n’ont aucune culture et sont DÉBILES… MERCI LE GORAFI DE NOUS OUVRIR LES YEUX TOUS LES JOURS SUR LA STUPIDITÉ DE BEAUCOUP DE FRANÇAIS!!!

ET ENCORE BRAVO, VOUS AVEZ FAIT MOUCHE AVEC CET ARTICLE!!!

    141

    ZENIT 30/06/2013

    Comment vous vous êtes fait gorafiser total !! Il faut rajouter un veau au troupeau.

118

Trolol 29/06/2013

Pour la bande de demeurés qui sont encore scandalisés par les articles du Gorafi :

Vous êtes sur un site qui parodie le Figaro (anagramme de Garofi)…
Tous les articles sont bidons !

    130

    Heldjin 29/06/2013

    putain merci!!!!! j’avais envie de tuer tout ceux qui étaient en train de crier au scandale… mais quelle bande de débiles!!!!

    139

    Raspouding 29/06/2013

    Bon sang ! Les abonnés du Gorafi ont encore atteint une nouvelle sphère de l’imposture!

    Après les « Faux-idiots » qui font semblant de pas avoir compris l’article pour que des bas du front viennent leur rétorquer qu’ils n’ont rien compris au site,
    voici donc que débarque les « Faux-Moralisateurs », qui font semblant d’avoir eu la grande intelligence d’avoir compris le principe du Gorafi, juste pour que des idiots viennent leur répliquer « nan mais l’autre quoi, trop débile, comme si c’était pas évident »

    Vous êtes si forts chers lecteurs !! Quelle sera donc la prochaine étape de l’évolution des goraphistes ?

      156

      brigade anti-lacrimalité 29/06/2013

      Madame, Mademoiselle, Monsieur,

      Votre (grossière) tentative pour couvrir M., Mmme, Mlle Trolo, le-laquel (l-e-s) prétend(ent)que le Gorafi n’est pas l’organe de presse mondialement réputé pour la qualité, tant de ses informations, que de ses informations (lesquelles sont qualitativement – et ce n’est plus à démontrer – de qualité), montre assez jusqu’où sont prêt(e-s) à aller celles, ceux, celle, celui qui n’a (ont) pour ambition que de salir ce qui se fait de plus noble en ce pays. Nos concitoyen(n-e-s) ne sont pas dupes, Mme, Mlle, M., et sauront vous le signifier le jour (prochain) ou la semaine (prochaine) où se signifiera ce genre de chose.

      Avec nos meilleures considérations,

      le (la) chef (chef) de la (le) brigade (brigad) anti-lacrimalité

      122

      Flying tractor 29/06/2013

      Prochaine étape ? Les commentaires qui répondent aux commentaires dans lesquels on déplore les faux idiots, les faux moralisateurs et dans lesquels on se demande comment vont évoluer les futurs commentaires des goraphistes.

      141

      ZENIT 29/06/2013

      Je propose que le Gorafi devienne un club privé ( de ses lecteurs?) où n’entreraient que les plus méritants après passage de l’examen 3 ème degré qui pourraient adouber des connaissances ayant atteint le 4ème degré.

          139

          Comte Derleth 01/07/2013

          Cela me semble évident!

145

François T 29/06/2013

Vous ne devriez pas faire de la pub aux déclarations de ce malade !

    133

    badaboum_splash 30/06/2013

    hahahahahahaha!! longue vie au gorafi!! les commentaires sont encore plus drôles…et chut pour ceux qui essayent de déniaiser les plus sots(ceaux); pasque c’est ça qui est bon!

152

Jack Villeneuve 29/06/2013

L’hommage à tous les pilotes massacrés par Romain Grosjean sera le zénith de ma carrière de commentateur.

135

llorT 29/06/2013

si c vrai qu’il a dit un truc com ca seriesement faut lui retirer sa licence direct, c un malade ce gars, je connait pas trop la F1 mais a la vitesse ou ca va ca peux vite tourner au drame!!! cest grave

    143

    Kili 04/07/2013

    Ni l’orthographe on dirait… 😉

148

Arobase 29/06/2013

Enfin un sportif français qui relève le niveau de compétitivité. ! Ras-le-bol de tous ces mollassons et de leurs discours à la noix : « l’important, c’est de participer » ; « je respecte mon adversaire », « la beauté du geste sportif »…pffff. On regarde la F1 pour voir des pilotes se crasher et mettre de bouts de voiture plein la piste, en espérant que les autres se prendront aussi les pneus dedans. Alors merci Romain de nous offrir sans fausse pudeur du vrai, beau et viril spectacle.

141

ZENIT 29/06/2013

Très bonne chose pour renouveler les pilotes de F1 qui ont tendance à vouloir faire des carrières longues comme Schumacher.Voyez en WRC où Sébastien Ogier avait clairement annoncé qu’il était plus intéressé par la mort accidentelle de Sébastien Loeb que par un titre de champion du monde.Le nonuple champion a préféré s’en aller plutôt que de risquer un accident bête dans le parc fermé.Place aux jeunes à une époque où les emplois manquent.

149

Cheshirecat 28/06/2013

Prétentieux. Il roule beaucoup moins vite que les cyclistes du Tour de France.

160

Gilbert Milan 28/06/2013

si il il pense vraiment ce qu’il dit , je lui souhaite un  » beau crash » et qu’il ce retrouve dans un fauteuil pour handicapé

131

FerreroRocher 28/06/2013

Et alors? il va tuer 3 personnes, tout le monde sera content, tout ça pour s’apercevoir ensuite qu’il était dopé comme Pistorius. Désolé mais je ne crois plus aux belles histoires dans le sport.

135

jotun 28/06/2013

bonjour,

je ne conaissait pas MR. GROSJEAN mais j’avoue trouvé ces propos tout a fait SCANDALEUX !!! j’espere qu’il fera des excuses publics et quil sera LOURDEMENT SANCTIONNER par sa federation !!!

les bobos de tous poils critiquent beaucoup le tour de france mais ceci depasses LARGEMENT toutes les autre « affaires »du monde du sport….une condamnation de la part de la ministre FOURNERON ne serais egalement pas de trop… a moins quelle ait reçut des consignes de TAUBIRA (hum hum)….

    143

    tatayoyo 29/06/2013

    Pourquoi tu cries Jotun? On est pas sourds…

      139

      jotun 01/07/2013

      je ne comprend pas ce « code » tacite des internauttes qui voudrait que l’on soie entrain de crier quand on utilise ded majuscules. .. Y a t’ilune règle FIGEE qui vous autorise a prétendre cela et vous PAYER MA FIOLE ? Peut etre aimeriez vous avoirsur votre site des gens uniquement COOPTES ou SELECTIONNES par vos semblable. … et ça se pretend de GAUCHE !!!! ce pays est FOUTU

        132

        Comte Derleth 01/07/2013

        Attention de ne pas tomber dans l’auto caricature Jotun. Il faut savoir rester frais et ne pas sombrer dans un cliché composé de toute pièce cher confrère.

126

Docteur charle Atant 28/06/2013

On rencontre souvent ce genre de discours parmi les internes  » Je me fiche de la médecin je veux juste tuer des gens.  »

Pauvre France nos jeunes et futurs médecin me déçoive, moi à leur age même si j’avais perdu plus de patient, je ne chercher pas à Tuer de sang froid.

Pas plus Tard qu’hier j’ai vu une jeune forcer un patient en state terminal à regarder un épisode de dérick , juste cruel …

132

Orior 28/06/2013

« Enlever la vie à des innocents a toujours été mon activité favorite »
Mais il n’y a pas d’innocents en F1…

143

Le croque mort 28/06/2013

Déclaration stupide et anti sportive, qui mérite un retrait de licence immédiat avec pour conséquences une porte ouverte pour les courses de slot racing !!!!

145

fran6 28/06/2013

Un grand pilote de F1 à qui l’on doit l’expression « se retrouver derrière comme Grosjean ».

    136

    ZENIT 29/06/2013

    Son coéquipier réalise des pôles positions lui fait des Paul Belmondo.

141

Energyboy 28/06/2013

C est lui qui la voulu cette réputation …… Boulier lui a tt donner …et conclusion raikko est un ovni !!!!!!

148

Yassence, ou compte n°3264936 d'un millitant mariniste 28/06/2013

Bravo à c pilote FRANÇAIS, exaspéré de l’invasion des étrangers, et qui a décidé de prendre les choses en main !

Avez-vous remarqué que sur 22 pilotes, 18 sont des étrangers ? Vous voulez la même chose chez nous ou vous prendrez les choses en main ?

128

Bachar al A. 28/06/2013

C’est mon pilote favori. J’ai hâte de le voir au prochain grand prix de Damas.

143

Guillaume 28/06/2013

Rigolo, mais pas de très bon goût une semaine apres les 24 heures du mans

    141

    Lionel Joserien 29/06/2013

    Ben le mauvais goût c’est pas ce qui rend une blague drôle vraiment hilarante ?

149

AA 28/06/2013

« un appareil qui va à plus de 350 km/h. »
enfin, qui pourrait aller a 350 a l’heure, avec lui dedans on ne l’a jamais mesuré sur un tour entier

142

Roger Zabel 28/06/2013

Très déçu par le Gorafi aujourd’hui. Autant, d’habitude, vous faites de l’investigation, vous recherchez le scoop, autant, cette fois-ci, vous sortez une « information » que n’importe quel amateur de F1, même moyennement éclairé, jugera évidente après avoir visionné ne serait-ce que 7 secondes de course de Romain Grosjean (d’un autre côté, ça dure rarement plus longtemps…).
Qu’est ce que vous allez nous sortir la prochaine fois comme évidence ?
Jalabert: « Je me fiche du vélo, j’ai toujours voulu être pharmacien » ?
Nasri: « Je me fiche du foot, je veux juste que t’ailles te faire enc… » ?
Tsonga : « Je me fiche du tennis, je veux bouffer des Kinder gratos » ?
Franchement, c’est juste de la paresse. Décevant.

    147

    pépé malin 28/06/2013

    On peut regrouper ces évidences sous la formulation générique suivante : « je me fiche de la victoire, et de vos gueules encore plus, je suis un sportif français ».

140

JCMISTRAL 28/06/2013

Encore une fois, le Gorafi interroge des sportifs complètement cons et indubitablement bête. M. Grosjean semble se satisfaire du décès de ces concurrents (voire de son partenaires) ce qui me semble d’une stupidité hors du commun ! Alors qu’il est beaucoup plus facile (et jouissif) de faire un superbe strike dans le public en se mettant au WRC ! Pathétique M. Grosjean. votchoix de carrière

149

fran6 28/06/2013

Romain Grosjean porte bien son prénom ! Toutefois, ces courses de char seraient encore plus réjouissantes si l’on donnait quelques chrétiens en pâture aux lions au milieu de la piste.

156

Ysabeau 28/06/2013

Il ferait une excellente réclame pour les auto-tamponneuses.

151

Ipom 28/06/2013

Quand à ses goûts cinématographiques, il hésite toujours pour son film préféré entre Battle Royale et The Hunger Game …

En tout cas bravo Romain, un conseil, prends ta F1 et va en moto GP, y’a moyen de faire des cartons la bas !

147

gargouet 28/06/2013

« Enlever la vie à des innocents a toujours été mon activité favorite (…) et je crois que la F1 est la meilleure façon de le faire ».
Nous aussi à la base de l’Île Longue on utilise la touche F1 pour déclencher les lancements de missiles. C’est même de cette façon qu’on a enlevé la vie à 4 millions de Bretons innocents.

    155

    Ysabeau 28/06/2013

    S’ils étaient Bretons, il y a des doutes sur leur innocence quand même. Ce que j’en dis. Les gens normaux ne sont pas Bretons, par exemple moi je ne suis pas bretonne.

      143

      gargouet 28/06/2013

      Ils ne sont pas normaux, je vous l’accorde, mais ce n’est quand même pas de leur faute si leurs mères abusaient de l’alcool de sarrasin au beurre salé pendant la grossesse.

      152

      ZENIT 29/06/2013

      Quand on sort de Bretagne et qu’on voit la tête des gens normaux on se réjouit d’être anormal.

        150

        Claude Nougapet 11/07/2013

        Etiez-vous en état d’ébriété lors de la rédaction de cette remarque?

125

Eric Boulier 28/06/2013

Merci, le gorafi, enfin un article qui explique tout a fait le comportement de romain; alors que les autres articles se contente de critiquer sa façon de conduite, vous au moins vous allez au fond des choses !

153

Boucherie Montargis 28/06/2013

Bonjour M. Grosjean,

Nous souhaitons sponsoriser votre écurie, merci de nous contacter.

Cordialement,
Maurice Gerber

Boucherie Gerber, Montargis

164

saka 28/06/2013

J’en ai pleuré de rire bordel.

Merci pour tout.

    149

    Benjamin 28/06/2013

    Pareil, j’en peux plus devant mon écran

157

Darek Dysiast 28/06/2013

Seule une compétition âpre distingue l’homme des singes qui vaquent improductivement aux occupations de l’amour et de la chère dans une nature honteusement gratuite.

Monsieur Grosjean est un exemple pour les jeunes générations ramollies par 40 ans de laxisme mièvre post-soixante-huitard.

130

LeJanMich 28/06/2013

Il a raison… C’est une très belle méthode de tuer des gens.

Quoi de mieux que de voir un pilote de F1 se transformer en charpie dans un grand panache d’hémoglobine sous les yeux écarquillés des enfants venus assister à la course.

Quel plaisir de voir un commissaire de course gisant sur le bitume, le corps démembré par les assauts répétitifs des bolides, funestes flèches répandant la mort telles les cavaliers de l’apocalypse.

Merci M. Grosjean pour le spectacle que vous nous offrez, c’est un vrai régal !

150

buzz 28/06/2013

Ah mais oui, il me semblait bien que c’etait un joueur de tennis !

144

Toto Coco 28/06/2013

Tout à fait d’accord àvec Sébastieb Groscon, que je respèctes beaucoup, en F1 ! Les pilotes sont beaucoup trop attentifs. Je préfère la route. C’est beaucoup plus simple de faire tomber un cycliste ou un motard. En plus avec un peu de technique, il y a moyen de s’en sortir sans même faire une griffe sur sa propre carrosserie. Au prix des pièces de rechange aujourd’hui, ça compte ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une écurrie et des sponsort derrière lui !

138

blackblancbeurr 28/06/2013

hahaha, j’en peux plus !!! Trop fort ! =)
Merci le Gorafi pour cette fantaisie quotidienne.

160

Clément 28/06/2013

Des mauvaises langues disent aussi qu’à 8 ans, il aurait coincé l’un de ses jouets dans la roue avant-gauche de sa F1 à Bologne…

151

Le Remouleur 28/06/2013

Je suis un peu déçu de ne pas être mentionné dans l’article car je suis celui qui affute comme des lames de rasoir les ailerons d’appui aérodynamyque

141

ryu 28/06/2013

Je le préférais quand il jouait au tennis.

    151

    Jean Paulrouve 28/06/2013

    Et toi on te préférait quand tu éclatait la gueule à Ken dans les rues moisies d’une ville pourrie…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *