Pierre Gattaz demande aux pauvres de bien vouloir souffrir avec un peu plus de dignité

186 Publié le 07/05/2014 par La Rédaction
Pierre Gattaz

Invité à s’exprimer dans une tribune libre à paraître demain dans Le Figaro, Pierre Gattaz n’y va pas par quatre chemins. Ce derbier tacle les ménages français les plus modestes qu’il juge responsables de la situation économique actuelle du pays.

Il les accuse de ne « pas vouloir affronter les épreuves de la vie avec dignité »

Pour Pierre Gattaz, il n’y a pas de doute. « La sortie de la crise est impossible avec un tel comportement » écrit-t-il pour dénoncer le défaut de combativité des précaires français. Manque de dignité, de savoir-vivre et d’amour propre, le patron des patrons ne mâche pas ses mots pour toucher leur fierté. « Moi, on ne m’a pas appris à me plaindre, mais à serrer les dents et à me taire, c’est mon éducation » ajoute-t-il pour se justifier, en pointant le relâchement vestimentaire dans lesquels les pauvres se complaisent parfois:  « La pauvreté n’excuse pas le manque de goût » rajoute t-il.

Pierre Gattaz veut aussi dénoncer le manque de reconnaissance des travailleurs envers les grands patrons français. Le président du MEDEF prend l’exemple du 1er mai, selon lui dénaturé par les syndicats. « Ce qui devrait être un jour de fête, pour nous les patrons, devient une fête de la contestation sociale, ou de la paresse » note-t-il dans sa tribune. Ces « paresseux », comme il les appelle, Pierre Gattaz les invite à prendre exemple sur ceux qui ont « réellement célébré la fête du travail en allant travailler comme tous les jours ou en ne faisant pas le pont du 8 mai  ».

Pierre Gattaz termine en disant que franchement les gens se plaignent alors que si on regarde attentivement, cela pourrait être bien pire : « On a tellement tendance à exagérer dès qu’on déprime un peu, il faut regarder du bon côté de la vie ». Il  propose ainsi de résoudre la morosité ambiante en imposant aux personnes en difficulté sociale un stage mensuel obligatoire de réalisation d’un clip mettant en scène la célèbre chanson “Happy”.

La Rédaction

Illustration : Wikicommons / Le journal du Dimanche

Publicité

186 avis éclairés

102

Stephan Cobut 02/07/2016

Qu’on le fasse vivre un mois sans rien dans la rue et après on verra ; ce qu’il pense ;

101

Cobut Stéphan 02/07/2016

Cet homme devrait avoir honte de ses paroles ; et méprise bien les pauvres ; personne ne devrait voter pour un pareil ; on devrait le faire taire ; c’est facile quand on a de l’ argent de critiquer les pauvres ; il ne mérite même pas l’ air qu’il respire .

143

gifa98 12/03/2016

Comment peut-on laisser parler un individu pareil. C’est une insulte, c’est une injure envers nous ! Mais quel avocat sera prêt à nous défendre pour propos racistes car c’est un fait de racisme envers pas seulement les SDF, les pauvres mais aussi envers ceux qui travaillent avec un salaire de misère, envers ceux qui font les poubelles pour pouvoir manger etc. etc.
Il nous manque un leader c’est certain, quelqu’un qui nous insuffle le courage de manifester pour tous ces « enfoirés » ! Tiens c’était justement leur anniversaire hier. Faut-il que ce soit un « clown » et un curé qui montrent le chemin de l’humanité ?

125

Lanard 20/02/2016

Et les retraites chapeaux avec ces salauds de patron, et le SMIC à 1100 euros, vas vivre avec ça du con . Non décidément ce type est encore plus pourri que son père .
Ah j’oubliais les sans dents du balourd, et les illettrés du maquereau .
Attention 1789 peut revenir .

154

jack 22/10/2015

Oui c’est vrai, Gattaz c’est Rocky, il est parti de rien et il s’est battu pour y arriver. A oui au fait son pere Yvon était le patron du Medef (ex cnfpt) dans les années 80 j’avais oublié.
Et oui on a un bon milieu d’héritier qui en a bavé…
A mort!!!!

155

Royannez 09/05/2015

Ce mec se prend pour un patron et donne des leçons ,alors qu’il est payé a rien branlé il devrait la fermé et se mettre dans un trou de sourie ,et vivre avec un smic et après il pourra ouvrir sa gueule,si c’était le seul branleur a etre payé a rien foutre

161

daniel 08/05/2015

j ai un tres gros avantage par rapport a ce mec GATTAZ il doit avoir la soixantaine moi j en ais 20 donc en théorie meme avec son fric je verrais plus de printemps que lui c est con hein ! m.BATTAZ

161

carlos 07/05/2015

Les cons ca osent tout…
Heureusement que tous les patrons ne sont pas comme ca, mais malheureusement je pense qu’il y en a beaucoup comme lui.
une fois de plus on constate que l’instruction n’est pas forcement un signe d’intelligence.
Ignorons cet idiot qui n’intègre pas le mot compassion dans son vocabulaire…
puff………..

    102

    gifa98 12/03/2016

    On ne peut pas l’ignorer malheureusement !

159

John Polen 24/04/2015

Je sais que cette new est supposée humoristique mais est-ce anormal d’être d’accord avec Gattaz ?

    159

    Ben 07/05/2015

    A chaque fois que j’ai vu quelqu’un affirmer que les chômeurs étaient des feignasses et qu’il suffisait d’une once de volonté pour trouver un boulot, j’ai découvert en creusant un peu que cette personne avait obtenu tous ses petits boulots étudiants et stages par pistonnage. Et effectivement, quand on a les moyens de se faire pistonner pour acquérir l’expérience nécessaire à l’obtention d’un premier poste titulaire, il n’y a pas de raison de se plaindre.

    108

    gifa98 12/03/2016

    Je ne comprends pas votre question. Estes-vous en accord avec ce fils à papa ?

164

Roland 23/04/2015

A toutes les époques des personnages de cet acabit ont eu ce genre de paroles dédaigneuses et suffisantes,Une certaines noblesse, certains Révolutionnaires, certains industriels, certains Dictateurs, mais ils ont tous oublié qu’un jour les pauvres les ont renversés avec fracas, les relations humaines dignes et respectueuses peuvent apporter la Paix et tout les peuples sont en droit de vivre dignement et que chacun ait ce qui lui est nécessaire, cela ce nomme le vivre ensemble dans l’amour de son prochain.

162

LAMAN 22/04/2015

Comme un con à la sortie de l’école j’ai décidé de travailler. J’aurais mieux fait de devenir actionnaire et rentier. MAIS QUEL CON JE FAIS !!!

160

Datura 21/04/2015

T’façon y’en a marre des pauvres. Les pauvres quand ils travaillent -bin- ils enrichissent les riches et après ils s’étonnent qu’ils sont toujours aussi pauvres.

162

PICHOT, Paul 08/03/2015

Ce Gattaz devrait lire la chanson : Sur la route de Louviers, il y avait un cantonnier.

160

Henry Hennique 06/03/2015

Je suis un tout petit patron, et lorsque j’entends ce sale type parler ce type de cette façon je ne me sens pas du tout solidaire, comment lui « un fils de » peut il parler de ces gens qui souffrent, c’est vraiment la honte

159

André 05/03/2015

Intéressant comme avis. C’est un peu léger mais avec un peu de plomb dans la tête…. Les gens sont remarquablement gentils tout de même.

159

ALG 05/03/2015

Le plus simple serait d’empêcher les pauvres de se reproduire: ils finiraient par disparaître.
Après faudra traiter le cas de ceux qui confondent encore le Gorafi et le Figaro: c’est pas gagné.

163

jo 04/03/2015

Il n’est pas le seul à penser de la sorte….tous les nantis de la planète s’en foutent royalement des pauvres gens qui ,finalement ne sont pas responsables de leur pauvreté( certains sont bardés de diplômes )

Un petit printemps français ,à l’instar du printemps arabe ( oui mais les arabes ont des couilles) pour chasser ces engraissés et croyez -moi ils feront tous dans leur froc….ce qu’il dit est vrai et humiliant pour tous les français mais je parie qu’à l’époque Mai 68 ,il n’aurait pas osé ouvrir sa gueule face aux français couillus…..aujourd’hui ,les français se gavent du net pour évacuer leurs frustrations alors que dans le temps ,c’état des barricades…..les temps changent mais aux dépens des pauvres.La seule perspective c’est la révolution ,pour nous ,pour nos enfants et petits enfants. Il a fallu deux minables terrorristes pour les foutre en rogne ,imaginez un soulèvement populaire de tous les français voire européens….votre dignité ,vous l’avez perdue et pour ça je lui donne entièrement raison.

    163

    edee 21/04/2015

    je suis tout a fait d’accord avec jo. tout le monde se tait et subit tous les affronts venus de ces nantis. il n’y a plus de revolte
    on licencie a tout va et les cadres partent avec des millions d’euros dans leurs poches.

147

Isabelle47 04/03/2015

Je l’ai vu hier dans un reportage de France 2 sur les dividendes les actionnaires au détriment des investissements des Entreprises et j’avais juste envie de lui dire d’échanger nos vies ne serait ce que 6 mois histoire qu’il se rende compte ce gros ***

138

Caisse 13 03/03/2015

Pauvre CON !!! Du « laisser-aller dans la tenue vestimentaire des « pauvres »…. Peut-être qu’avec le peu qu’ils gagnent, ils ont d’autres priorités que le linge…. Peut-être qu’ils ont un frigo à remplir, des enfants à nourrir, un loyer à payer, des factures d’eau, d’electricité etc… sans parler des impots ! Tout le monde ne nait pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Alors, que vous ayez à serrer les dents et ne pas vous plaindre, me parait la moindre des choses!!!

147

Reinbold 03/03/2015

Que ce monsieur sorte un peu de son bureau,et aille sur le tersaîn,cela lui permettrais de voir la trîste réalité des. choses.N
Ou tout augmente,ou les entreprîses se délocalisent pour aller en Chine,lÎnde,Pologne,Roumanie etc…pour avoir de la main doeuvre bon marché.Ou les évadés fîscaux.Avec tout cette argent en moîns difficile de créer des emploîs.
difficile daujoir un travail jai faît 300 employeurs pas un seul ma contacter,pas une réponse,alors quon arrete un peu de dîse nimporte quoî.Il na qua me donner un travail je prnd.Le mnmnde du nouveau patronat est conrompu.Il faut du changdment.

155

val57 03/03/2015

je suis pas choquer par l article a paraitre demain de monsieur le patron des patrons apres casse toi pauvre con et les francais d en bas ons est plus a ca pret ons peut cracher notre venin sur le sieur gattas cela ne changeras rien ils ne faut pas oublier se que archimede a dis tous ce qui monte doit forcement redescendre……et moi je dis tous se qui descend doit remonter un jour ce que je vait m employé a faire des cette année un jour je serait mon propre patron mais pas en france laisser le dire ce qu il veut ils en auras un le retour de baton « la roue tourne pour tous le monde »

173

Péter pan pan 02/03/2015

C’est vrai les pauvres n’ont pas de goût ….j’amais un Picasso chez les pauvres….

162

martinez 01/03/2015

vivez avec le RSA et vous verrez.

168

amandine 26/02/2015

Au pilori!..les couilles dans la bouche!..on va te la montrer notre dignité.

    153

    Pat LALUNE 01/03/2015

    Quel putain de fumier! Et c’est lui qui dicte la politique de Hollande ,cette enflure! Attends qu’on te tienne au bout de la baïonnette esspèce d’enculé! Tu pourras serrer les dents pour quelque chose!

158

azerty 25/02/2015

Quel fils de pute ! au plaisir d’empaler ta tête sur un pique et de m’abreuver a ta carotide bâtard! descend voir la france d’en bas et tu va gémir comme une petite pucelle! ON T’ENCULE A SEC!!!!

192

Galinette 02/12/2014

Encore plus con que son père Yvan Gattaz, une famille d’enculés quoi !..

156

vivisansboulo 31/08/2014

Il a raison, diantre !
Faut-il embêter le patronat et nos politiques avec nos petits bobos quotidiens ? Sont-ils là pour ça ? N’ont-ils pas déjà assez de soucis comme ça ?
Un peu de panache chers compatriotes !
Montrez que vous êtes dignes et que vous assumez avec courage !
Manquerait plus que ça, que vous vous plaigniez en plus !
MDR ! lol ! Jajaja !
Legorafi.fr je suis toujours d’accord avec vous !

164

Claudia 20/07/2014

Monsieur, je vous plaind sincèrement, votre vie doit être triste à mourir, une enfance sterile et glaciale, nous les pauvres on est heureux et comblés d’amour par nos parents.
nous sommes des familles unies . nos coeurs sont plein d’amour et de joie, et nous on aime notre prochain. Le poulet du dimanche on sait l’apprécier. On bosse dur pour avoir ce qu’on a. mais vous ne pouvez rien comprendre à tout cela, votre cœur est frigide.
Votre vie je n’en voudrais pour rien au monde
moi le dernier jour de ma vie , je pourrai me regarder dans un miroir.

162

marie therese magadoux 23/06/2014

J’ai dernièrement entendu un reportage sur lui, il est à la tête d’une sacrée fortune!

Alors, a partir de quel salaire mensuel est on pauvre ???

Mais, comme je ne suis pas égoïste, je lui propose d’arrondir ses fins de mois avec mes 700 euros ( a peine )de retraite mensuelle!

    39

    Alcide a ses tics 17/05/2017

    Il est en effet à la tête d’une sacrée fortune. Il a également une sacrée tête de c… La boucle est bouclée.

    Je tiens à préciser que pour F. Hollande (Le type qu’on voit souvent à la téloche… mais je ne me souviens plus pourquoi.), on est pauvre en dessous de 4000€ nets mensuels (Il avait dit ça pendant la campagne présidentielle de 2012). Et ce n’est pas Gattaz qui l’a dit ! Perso, à ce tarif là, ça ne me dérangerait pas trop d’être pauvre… Comme quoi, ces types sont totalement déconnectés des réalités. Et ça veut « gouverner »…

165

Bakounin 22/06/2014

Il aurait bien raison, M. Pierre Gattaz, ce self-made man qui a eu une enfance tellement difficile qu’il a reçu la présidence du MEDEF en héritage (à distance) de son papa : «la pauvreté n’excuse pas le manque de goût ». D’ailleurs, comment se fait-il que les pauvres ne portent même plus de chapeau à enlever pour saluer leur bon maître ? En plus, ces ignorants croient encore que les patrons bouffent du caviar à la louche, alors que toute personne bien née, comme M. Gattaz, sait qu’il se sert dans des coupes de cristal et se consomme à la petite cuillère d’argent, celle qu’on lui a mise dans sa petite bouche rose à la naissance. Et puis, on n’est pas méchant. On lui fait dire bien poliment les choses, à M. Gattaz. On ne le confond pas, même s’il pense pareil, avec le grossier Ricain de chez Titan qui insultait les ouvriers. On en fait un pédagogue, de M. Gattaz. Il explique, lui, aux « paresseux » que, le meilleur moyen de fêter le travail le 1er mai, c’est d’aller travailler dans la joie et la bonne humeur. Et gratuitement aussi, non ? Après tout, j’ai bien lu quelque part -mais où ?- sur un fronton d’entreprise une jolie formule: « Arbeit macht frei » ?

151

murex64 02/06/2014

Oui mon chéri ! D’accord ! File moi ta paye je te refile ma « retraite » !!!

156

HerveLE 02/06/2014

Cet article est moins drole lorsqu’on le remet en perspective avec l’histoire: car ce discours est très similaire celui prononcé par le maréchal pétain au lendemain de l’armistice avec les allemands..

150

didier 01/06/2014

Quel honte Mr Gattaz avec votre salaire vous ne risquez pas de crever de faim !! (Salaire de Mr Gattaz 2013 29% d’augmentation 426,092 euros brut + 5700 euros par an pour sa voiture) pas malheureux, n’est-ce pas Mr Gattaz !! je pense que vous n’allez pas rester longtemps longtemps à votre poste nous allons vous faire payer vos parole sur les pauvres et les familles modestes.

143

imilio 01/06/2014

Bien d’accord avec celui-là, laissons donc les actionnaires-rentiers, tout le clergé financier qui va avec le système économique actuel nous niquer la gueule avec le sourire, laissons-les mettre de plus en plus de zéros entre leurs comptes en banque et les notres et accroitre le fossé abyssale actuel et ce jusqu’à les laisser accéder à l’olympe du système économique, la consécration divine de leurs êtres grâce à notre passivité affligeante.

163

mac4 14/05/2014

Amis de Gorafi, je suis d’accord ce gros imbécile, et encore je suis gentil, méritait bien cet article.

Mais il y a un personnage ces temps ci que j’aimerais bien vous voir tacler : Martin Bouygues le gros voleur!

154

mac 13/05/2014

Normalement les articles sont faux mais dans celui la il y a quand même beaucoup de vrai…: Gattaz est un gros con !!

161

aubin 13/05/2014

Monsieur les patrons pense qu’on devrait être heureux alors qu’on est dans la misère merci pour les gens pauvre

160

gilles77sud 12/05/2014

Il a raison, le relâchement des pauvres me donne la nausée. L’autre soir, j’ai vu un type dormir par terre avec une bouteille à côté de lui. il devait faire -5 degrés et elle était à moitié vide. Non seulement ils boivent n’importe quel vin, mais en plus ils le consomme trop froid pour en apprécier apprécier les arômes et le bouquets. Lamentable.

    152

    Johann 12/05/2014

    Bande de pauvre pourriture de penser ça !!! Tout ce que je souhaite c’est que tous ces crevard meurs !!! Non mais où allez vous ! Super la france si on peut encore l’appeler la FRANCE ! Les commentaires, vous êtes humain non ? Les concernés des commentaires se reconnaitrons …

    160

    vivisansboulo 31/08/2014

    Jajaja ! C’est tellement proche de la réalité que certains ne font plus la différence. Info ou intox ? Il n’y a plus de distance ! lol ! Dire tout haut ce que les patrons pensent tout bas. C’est ça legorafi.fr lol ! relol ! MDR !

157

Florence 11/05/2014

Bon alors je suis quand même encore surprise de voir des gens prendre au sérieux les articles de ce site, je vous invite à allez voir cette page (l’onglet « à propos ») :
http://www.legorafi.fr/about/
dont est extraite la phrase suivante :
« Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

    149

    Marie-Marie 11/05/2014

    Chuuutttt !
    Mais tais-toi donc !

121

Mathys 09/05/2014

Français,
Allez dire à ce connard, cet inculte, ce voleur, ce diabolique imbécile qu’un petit Suisse avec un seul poumon le défis en publique à l’épée pour les saloperies qu’ils raconte.
Je suis sérieux. Devant témoins, il à ses chances.
S’il accepte, contactez-moi par e-mail et je ne plaisante pas.

    146

    LéandreGarrecin 10/05/2014

    Est ce bien raisonnable mon bon 🙂 il serait plus sage que vous vous ménagiez et surtout, ne pas vous sentir concerné par des paroles un peu hâtives prononcées sous le coup d’un agacement passager d’autant moins légitime qu’il ne concerne évidemment pas les classes défavorisées !

150

pasmonnom 09/05/2014

si je sais encore compter…on est plus nombreux qu’eux…on attend quoi?

163

Jean Michel Padchute 09/05/2014

Mais qui dame !?

149

Charlély (de) Tanqueray 09/05/2014

Tout à fait d’accord avec lui, il faut quand même que les gens qui gagnent moins que le smic soient un peu plus dignes de leur personne, merde ! Mais où va-t-on (bah moi, je reste là), parole de quelqu’un qui gagne 400 k€ par an et qui respecte son prochain en lui adressant un bras d’honneur.

153

Tropcon... 09/05/2014

Il a raison, les pauvres, ça ne sert à rien et ça ne consomme pas assez, de plus, ça ne paye pas d’impôt…
Nos gouvernants devraient les supprimer et aussitôt, la France serait plu riche.

    158

    France Dimanche 09/05/2014

    La TVA est un IMPÔT que tout le monde paye. Même UBU mon chien pour ses croquettes et Mimile le SDF pour son litron.

      158

      pouet 15/05/2014

      La TVA n’est pas un impôt mais une taxe.

150

Dindon de la farce 08/05/2014

Il a raison Pierre Gattaz. Il faut que les pauvres arrêtent de se plaindre et travaillent un peu plus. Qui c’est qui fait tourner l’économie ? Les riches ! Donc arrêtez de les critiquer car sans eux, vous suceriez des cailloux. Et puis il y en a marre de tout ce bordel, il faut remettre les choses à leur place : Les pauvres dans des cités entourées de murailles et gardées par l’armée et les riches dans les beaux quartiers entourés de magasins de luxe.
De toute façon, c’est sociologiquement prouvée, les gens préfèrent les riches. La preuve : http://www.ayoye.co/experience-choc-un-homme-deux-habits-on-aide-le-riche-et-on-laisse-mourir-le-pauvre/

153

julien 08/05/2014

En 2014, il faut quand même être sacrément maso (ou malsain) pour laisser les commentaires ouverts sur un site… surtout sur un site d’humour !
Ça, ça me déprime pour de vrai… et encore j’en ai pas lu plus de 10…

161

Réalité 08/05/2014

Y en a qui on toujours pas compris que le gorafi n’est pas un VRAI journal, meme si gattaz lui est un VRAI connard pour le coup

    153

    Rabbi Sliman 10/05/2014

    Franchement j’en ai plus que marre de lire des commentaire aussi calomnieux !

    Ayez un peu de respect pour les professionnels qui donnent tant de leur personnes pour nous tenir informés.

149

lestef 08/05/2014

bah écoute guignol, donne un salaire décent au ouvrier et ils pourront vivre correctement et arreteront sans doute de se plaindre… et si vous ne comprenez toujours pas, essayez de vivre avec uniquement le smic pendant 6… non, 3 mois devraient suffire !!! et après on en reparle …

    151

    Enzo Weiter 08/05/2014

    Les pauvres ont quand même moins de frais que les riches.

      161

      Thorval 08/05/2014

      Les pauvres ont surtout moins d’argent que les riches une fois leurs frais payés…

      144

      France Dimanche 08/05/2014

      C’est vrai que les poubelles ne respectent pas la chaine du froid. Que fait l’Europe ?

      145

      zapiro 08/05/2014

      Les pauvres ont génétiquement moins de besoins que les riches.Des études sérieuses ont été menées chez Fauchon,Hédiard,au Ritz,Chez Van Cleef & Arpels,etc,etc.Les conclusions sont sans appel.Pas la moindre trace de pauvres dans ces lieux.C’est bien la preuve formelle.

        144

        le peintre 09/05/2014

        Vivement le PGM (Pauvre Génétiquement Modifié) et l’économie repartira à la hausse.
        C’est le moustachu qui fout la zone!

144

Duss Jean Claude 08/05/2014

Moi je l’aime bien Gattaz il a petit coté tortue, rassurant.

    165

    Chloé 08/05/2014

    D’ailleurs je lui tendrais bien quelques feuilles de salade.

      146

      Chris. 08/05/2014

      Je me joins aux commentaires de Cloé, et de Jean claude Duus

    147

    Jéglisséchef. 08/05/2014

    C’est le cas, rapace.

      150

      jésus cric 08/05/2014

      Le Jésus cric et le clou à bois.

170

Lyon3 07/05/2014

Mais Monsieur Gattaz, il me semble que bien que vous ayez fait sans doute de longues études, vous avez l’intelligence d’une poule pour affirmer de pareilles conneries ! La France est vraiment bien montée avec des gens comme vous ! Dormez bien sur votre matelas de 30 000 euros mensuels , et faites de beaux cauchemars !

    152

    hirissou 11/05/2014

    Vous savez, c’est le Gora, journal humoristique . Le Gattaz, il a jamais dit ça et le dira jamais. Il n’empeche qu’il le pense surement très fort …

164

Timber 07/05/2014

C’est normal! Les pauvres c’est fait pour être pauvres et les riches, très riches!

158

Timber 07/05/2014

C’est normal! Les pauvres c’est fait pour être très pauvres et les riches très riches!

165

Didier Wampas 07/05/2014

Ça me fait penser que j’ai pas payé mon ISF moi…

      157

      Wazeck Tommy 09/05/2014

      Comme je vous comprends l’ami ! Faire des ronds dans l’eau avant que la Méditerranée ne soit envahie par une armée de beaufs est un plaisir d’esthète.
      Moi même, je mouille à Capri avant d’entamer une remontée vers la Croisette et son festival.

        163

        le pape 09/05/2014

        Mon épouse me dit la même chose.
        Passez prendre un verre, ensuite nous ferons la route ensemble, histoire de décrasser les moteurs.

144

Blaise Maryvonne 07/05/2014

c’est comme ce bon Platini qui rejoint ce bon Gattaz, que les brésiliens cessent de protester bruyamment, les seules animations de rue qu’on supporte sont celles du carnaval qu’ils aient la dignité d’attendre la fin du Mondial….

152

Jessica Heet-Roquien 07/05/2014

il eET TANT que tou TOUS LE MONDES conprennes aquelle POINTS LES CR2ATEURES DE RICHESSE SOUFRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avae
avec la DIGTATURE SOCIALOMARCSITRE quil faios REIGNEZ LA TERREURE!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et quil OBliGE les FORMES VIVE de la nATIONS a FUIRRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous les LITES ONT GREVE DE FAIM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!parceque ON EST PaATRAQU2S
D4IMPÖTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour PAYEZ le RSA DES F2N2ANT et des ROMES!!!!!!!!!!!
quils achete des télé COULEURES avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUIL REVIENNES LE TANT B2NNI DE NICOLAS SARCOSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivCFEMNt 2107!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JHR

    156

    Dupont .D 07/05/2014

    Télé couleur ? Ça y est, c’est au point ?

    Vive « les lites. »

    146

    M. Groçon 07/05/2014

    J’ai du mal avec le langage klingon. Changes tes doigts spatulés ou ta saleperie d’appareil.

      151

      Captain Ghlorbù 08/05/2014

      Déjà, quand on voit les appareils klingon, on sait à quoi s’attendre : grande gueule et rien dedans. Ensuite, pas de qualité, pas de finition, pas fiable : du guerrier brutal, du clinquant, du dogme sidéral, de l’étripage mal fini. Bricolage.

      à poil les klingons!

    165

    Ray Menta 08/05/2014

    Rassure-moi : pour l’orthographe, tu fais exprès ?

150

Borniol 07/05/2014

Heureusement que le monde va mal,
je n’aurai pas supporté d’aller mal dans un monde qui va bien.

163

Elcherino 07/05/2014

Je trouve le paragraphe du millieu extrement realiste …

170

Marx brosseur 07/05/2014

C’est ça, et le coup d’après ce bon Pierre va inviter des smicards et de chômeurs à la chasse en Sologne ? A force de négocier avec les syndicats, je me demande s’il n’est pas en train de virer bon apôtre, ce Pierre, pourtant élevé aux mamelles de l’intégrisme de Port Marly et des scouts d’Europe, ne serait pas en train de fraterniser sans même s’en rendre compte avec cette plèbe repoussante et paresseuse. Que diable, Pierre! Un peu de dignité ! On ne demande pas aux pauvres *de bien vouloir*, on leur ordonne, on leur enjoint. Si ça continue comme ça on va devoir choisir un nouveau patron du Medef.

    165

    sigmund 07/05/2014

    Mais qu’en voilà une idée qu’elle est bonne ! Inviter les pauvres à la chasse. C’est quand même plus amusant de chasser le pauvre à courre plutôt que le cerf ou le sanglier ! Évidemment, c’est peut-être moins bon à manger et il n’existe pas de bonnes recettes, mais bon à la guerre (au prolétaire) comme à la guerre.

      159

      Ysabeau 07/05/2014

      Ouaip en prime on a moins de problèmes avec les écolos et les zamis des (jolis) zanimos. Ils ne bougeront pas si on remplace les cerfs et les sangliers par des pauvres.

        113

        gomez 20/03/2016

        ne avec une cuillrere en argent dans la bouche, il insulte le peuple : salauds de pauvres comme dirait Coluche

        cet individu est le pire ennemi de la classe salariale ; il faudrait le faire vivre avec un smic et une famille alors là il comprendrait.

        Malheureusement, le gouvernement dit de gauche se couche devant lui

      152

      zapiro 07/05/2014

      Cher ami,venez un jour au domaine!On y organise des chasses de panous,panous.Désopilant!

151

Duss Jean Claude 07/05/2014

« -Les riches s’est fait pour être très riche et les pauvres pour être très pauvre! »
N’est ce pas mon bon Blaze ???

148

Je pense plus, je pulsionne 07/05/2014

Je pense qu’il est légitime à tous ces pauvres d’agir de manière bestiale et de dépouiller tous ces riches paresseux et néo-esclavagiste. Selon certain principes issus du darwinisme, il est logique et normal qu’en situation de survie, délester le riche devient une nécessité. Souvent faible physiquement et pétochard, dont la seule force musculaire passe par des heures de pratiques neuronal bien inutile. C’est la loi du plus fort, elle a le droit d’exister aussi bien sur un plan physique qu’intellectuel. Si tu as faim, voles ton voisin, surtout si il est plus faible que toi. Pierre Gattaz ce pauvre animal pétochard, ne tiendrait pas longtemps en situation de survie. Pauvre de tout pays unissez vous et détroussez tout ces lâches fortunés sans aucun scrupule, ni humanité. Faites comme eux, mais avec vos muscles, c’est la même chose, c’est juste la forme qui change.

    142

    kajette 08/05/2014

    C’est l’explication la plus… comment dire… la mieux expliqué, pour justifier une envie vieille comme l’argent… merde PUBLIE ton commentaire quelque part s’il te plait il est trop beau ! pulsionnons !

    154

    Houla Hop 08/05/2014

    Moment historique : le « Pulsionnisme » est né.

165

zapiro 07/05/2014

Etre riche et le rester c’est un travail de tous les jours.Allez expliquer ça aux pauvres qui glandent les deux tiers de leur temps.

155

Baeriswyl 07/05/2014

à foutre au mur avec 10 balles dans la gueule de le mettre avec les bougnouls et les nègres, , les profiteurs de la france à la déchetterie en respect des français de souche qui travaillent, de toute façon c’est la même chose dans tous les pays d’europe,

    150

    Positiviste 07/05/2014

    Vous avez oublié les juifs, les roms, les communistes, les écolos, les fachos, les gros, les nains, les handicapés, les femmes, …

    bref tous ceux qui nous pourrissent la journée à longueur de temps.

      146

      Ysabeau 07/05/2014

      Manquent aussi les fous et les homosexuels (de tous poils).

      Je crois qu’on a fait le tour.

      Ah oui, et aussi ceux pour qui un pain au chocolat est une chocolatine.

          155

          M. Groçon 07/05/2014

          Il a oublié les pédophiles. Ceux à qui j’offre des pruneaux gratis. Les autres précités je m’en fous.

          147

          Wolf Gang 08/05/2014

          Et les pervers à qui j’offre des narcisses.

        151

        zapiro 07/05/2014

        Les roux,n’oubliez pas de nous débarrasser des roux!

          157

          Her Tété 08/05/2014

          vous oubliez les porteurs de noeuds pap, ceux qui ont la raie au millieu, ceux qui portent la nuque longue avec la moustache, les unijambistes en short, les guichetières de la préfecture, les gens qui font les doublages en français pour le télé-achat. Et pis vous m’en mettrez dix aussi siouplait ma bon’dame.

          144

          coxypute 08/05/2014

          et les pervenches…

          159

          Houla Hop 08/05/2014

          Les voix off !!!

      159

      Vilaine (très) 08/05/2014

      Et les aviseurs éclairés du Gorafi qui ne font rien de leurs journées, qui passent leur temps sur internet à donner un avis éclairés que personne ne leur demande….
      Et en plus, je suis sûre que la plupart sont des fainéants de bretons, abrutis par l’alcool et vivant d’allocations diverses

        158

        zapiro 08/05/2014

        C’est glisséchef et Karl qui ne vont pas être contents.Ces deux Bretons sont suceptibles,à juste raison avec le nombre de crétins racistes qu’on peut croiser même dans des endroits fréquentables.

178

Phil29 07/05/2014

Et il aurait aussi dit à Laurence Parisot: TA GUEULE…!

    162

    Borniol 07/05/2014

    Ce qui est déjà un premier geste prometteur pour les pauvres, il faut l’avouer.

135

jéglisséchef 07/05/2014

‘tin, je pensais pas qu’il y avait autant de prolos qui lisaient le Gorafi.
D’un autre côté, ça explique le niveau.

    151

    Torfof 07/05/2014

    Heureusement qu’il y des cuistres pour nous éviter le naufrage.

    149

    zepata 07/05/2014

    Personnellement, Je lui préfère le f()il à plombs…

      162

      le peintre 08/05/2014

      Holà, vous coincez la b*ulle comme tout le monde.

161

Sandeva 07/05/2014

C’est que ce messieur la a plein de tunes dans les poches donc autant critiqué les plus pauvres que les plus riches !!
Si le gourvenement francais serais un peu plus responsable et s’en mettrais moins dans les poches , peut etre que les france irais peut etre un peu mieu !!
On va te donner 1000€ par mois et on verras si tu dit toujours la meme chose !!

    153

    Borniol 08/05/2014

    D’un autre coté, c’est en toute transparence que ce gouvernement « gouverne » et « ment ».

    150

    Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 07/05/2014

    Qui ? moi ?

      147

      Didier Wampas 07/05/2014

      Non, non messieurs, rendormez vous, un simple pauvre venait vous signifier tout le mépris qu’il a pour notre réussite

        114

        France Dimanche 07/05/2014

        En plus avec le champagne j’ai le sommeil léger. Pff

          141

          zapiro 07/05/2014

          Il faudra penser à demander aux domestiques de recharger en petits fours et Dom Pérignon.

          150

          France Dimanche 08/05/2014

          Vous leur rendez service en les engageant et ils ne font même pas l’effort de servir du Péri frais. Et cette chaleur sur le pont! C’est décidé, je retourne au port et je claque quelques jetons au Casino histoire de me dégourdir les doigts.

125

Mentir 07/05/2014

Selon moi, on pourrait leur laisser le droit de geindre, tant qu’ils n’empiètent pas sur mon droit de pas les entendre

Du coup je me disais qu’on pourrait les délocaliser en Afrique
Comme ça nous on les entends plus, déjà parce qu’ils seront loin, mais en plus parce que c’est plus humain pour eux (la misère est moins terrible au soleil)

Encore un avantage de la délocalisation de pauvres en Afrique: ça ne cré pas de chômage (qu’on peut délocaliser de la même manière)

Aux prochaines élections MEDEF, votez pour mentir

    131

    Mentir 07/05/2014

    Autre avantage: l’écologie. La pollution visuelle plus exactement

    Un pauvre, c’est laid, ça a le nez rouge parce que c’est alcoolique, le teint terne, cireux et gris, des cernes sous les yeux à force de rien glander au boulot…
    Mais qu’ils aillent pourrir un autre paysage!

    J’ai besoin d’un avis pour mon slogan de campagne: « La seule solution, la délocalisation » est-il suffisamment accrocheur?

      118

      zapiro 07/05/2014

      C’est fade!Je vous propose  » La seule solution,l’extermination ».Si vous n’êtes pas élu avec ça,je change de métier.

        149

        France Dimanche 07/05/2014

        Quel est votre métier?

          138

          Madame Olivier 08/05/2014

          Proposeur?

      144

      King Julian 07/05/2014

      C’est pas terrible.

      « La seule solution, la colonisation ».

      149

      Buzomeu 07/05/2014

      Pollution visuelle, nez rouge, teint gris…
      « La seule solution, la décoloration »

      138

      le peintre 07/05/2014

      « HCL-H2O, la solution atchement bien. »

      128

      jéglisséchef 07/05/2014

      Envoyer des pauvres en Afrique , c’est l’arnaque.
      Là-bas, ils te vendent une femme pour 15 Euros ( en même temps, ils l’ont pas payée cher non plus).
      Mais tout le monde sait qu’un femme, c’est comme une imprimante : le plus cher , c’est les fournitures et l’entretien.
      Alors, comme slogan , je propose « la seule solution, la dématérialisation ».

    136

    Mentir 07/05/2014

    Hollande a délocalisé trop de riches. Ce n’est que justice

    Le fric aux friqués!

132

marioval 07/05/2014

a ce stade la je crois qu’il serait tout a fait approprié que de la classe des gueux soit lancé un contrat sur la personne de ce monsieur afin de montrer que ceux qui ont guillotiné LOUIS XVI ont bien des descendants , cette race là il faut les faire trembler
trop c’est trop ce mépris doit être puni de façon exemplaire.

    146

    Dupont .D 07/05/2014

    La guillotine c’est trop gentil ; cessez de travailler pour eux, videz votre compte bancaire en début de mois et là ça fait mal. Un riche sans un rond, vous imaginez ?
    Il y a assez de boulot chez les artisans pour vivre pénard…de plus c’est valorisant et on boit des coups.

      130

      voyelle qu on sonne 08/05/2014

      déjà fait… mon compte bancaire est DEJA vide en debut de mois!!! pouinpouinpouin!

      une double travailleuse qui se fait doublement …

        128

        Martin Remy 08/05/2014

        Vous êtes comblée, dites donc!

    138

    PICHOT, Paul 08/03/2015

    Marioval, Louis XVI était moins pire que vos ministres et députés actuels.

147

Grizelune 07/05/2014

Debout, les patrons de la terre
Debout, les forçats du ponion
La raison tonne en son cratère,
C’est l’éruption des dividendes.
Du passé faisons table rase,
Foule dirigeante, debout, debout
Le monde va changer de base,
Ils ne sont rien, soyons tout.

C’est la lutte finale ;
Groupons nous et demain
L’Interpatronale
Sera le genre humain.

    145

    zapiro 07/05/2014

    Yeahhhhhhhhhhhhhh! Et la foule en délire lançait des bigorneaux!

      138

      P. Trolleuse 08/05/2014

      Mais non voyons: la foule en délire lance du goémon, tout le monde sait ça !

      129

      le peintre 09/05/2014

      Moi j’ai lancé mon slip kangourou.

    109

    gifa98 12/03/2016

    Magnifique ! Vous en avez d’autres comme cela ? Je suis preneuse. Amicalement

146

ohlala 07/05/2014

comme le dit si bien Didier super, chanteur et philosophe, « y’en marre des pauvres, quand il joue au loto, y reflechissent meme pas a ce qu’il coche ». A mediter pour cette coporation.

    137

    Didier Wampas 07/05/2014

    En tant que deuxième Didier chanteur, je ne peux qu’approuver et ajouter que non content de travailler dans le bruit, ces gens gâchent le bonheur d’être riche !

141

Richard 07/05/2014

Y’en a marre de cette litanie des pauvres et des petits qui restent 30 ans dans la même entreprise en bossant le minimum et qui chialent comme des gosses le jour où l’entreprise, qu’ils n’ont jamais contribué à rendre compétitive, se casse la gueule.

Alors là ils se lamentent : « j’ai donné 30 ans de ma vie à l’entreprise et maintenant je suis au chômage. » Pauvres cons.

Fallait y penser avant feignasse ! Tu l’aimais ton patron quand il te filait ton chèque tous les mois alors que tu glandais au lieu de bosser !

Franchement, ça me rappel un compte de la Fontaine.

    141

    zapiro 07/05/2014

    Ca me fait penser qu’il faut que je fasse mes contes.

      132

      Richard 07/05/2014

      Oups…désolé j’étais sur ma déclaration d’impôts. Encore du pognon pour ces salauds de pauvres.

      143

      le peintre 07/05/2014

      « Fontaine je ne boirai pas au tonneau » qu’il disait.

    143

    Orthie 08/05/2014

    Ouais, bien d’accord! Après tout, le 1er des droits de l’homme, c’est de fermer sa gueule! Retenez bien ça les pauvres!

131

denis 07/05/2014

ce mec est LAMENTABLE…………..

    141

    Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 07/05/2014

    Qui ? Moi ?

    136

    France Dimanche 07/05/2014

    C’est mal me connaitre ; qui vous a raconté ça ?

135

Karl Lactaire 07/05/2014

Etre riche, c’est savoir se contenter du superflu.
Et ça, voyez-vous, ce n’est pas donné aux nécessiteux.

    139

    zepata 07/05/2014

    Quand le riche s’ enrichi, le nécessiteux nécessite. Vous remarquerai que quand l’un s’ autosuffit, l’autre vit aux dépends de celui qui l’emploie.
    A vue de nez, j’ appellerais cela de l’exploitation; et que celui qui ne veux pas voir se bouche le nez!

    141

    Her Tété 08/05/2014

    Remercions les riches d’éxister car sans eux nous n’éxisterions pas.

    Les Pauvres.

148

Darek Dysiast 07/05/2014

Je reconnais bien là le courage et le percutant de Pierre qui marque un but contre le camp du politiquement correct.

Ne nous voilons pas la face, s’il y a des inégalités de réussite et de revenus en France c’est parce que tous les hommes ne de valent pas. On ne peut pas mettre sur le même plateau de la balance les syndicalistes avachis qui volent le revenu des entreprises pour le redistribuer aux imbéciles et aux feinéants par le truchement de cet mafia organisée qu’on appelle la République et les hommes qui sacrifient leur vie (et celle de centaines voire de milliers de salarié) pour satisfaire le Marché.

Maintenant regardons les choses en face : la note de la France est dégradée, nous ne remédierons pas à cette dramatique calamité sans sacrifier quelques écoles et hôpitaux, et c’est justice puisque c’est le Marché qui l’ordonne !

134

Dupont .D 07/05/2014

À force de se faire traiter de fainéant, on le devient. À force de nous demander de nous passer de tout, on se contente de peu. Au bout du compte, on se rend compte que rester à la maison est une vraie richesse.
Le jour où nous serons payés convenablement, les ennuis vont commencer : nous n’aurons plus le temps pour dépenser notre fric.
Moi, je m’en fous, j’ai trouvé un carton tout neuf, je loge face à la mer juste à côté des poubelles d’un bar-restaurant.

Elle est pou belle la vie ?

125

zapiro 07/05/2014

Vive la sodomie des pauvres,les seuls à se plaindre.Sinon c’est pas drôle!

145

sarkomique 07/05/2014

Un petit coup de mou, Pierrot?

Je te trouve bien timoré en ce moment.

138

Buzomeu 07/05/2014

Ce bon M. Gattaz a bien raison quand il dit qu’il nous faut rester optimiste. Quand on l’aura attrapé, on devrait lui faire écouter « Always Look on the Bright Side of Life », des Monty Python…
Mais après l’avoir crucifié, bien sûr !

133

Patate du fermoir de mon sac du bois des morilles 07/05/2014

Pierrot a raison, s’il y a des gens que je ne supporte pas ce sont ceux qui souffrent bruyamment, ou qui ne cessent de se plaindre. La moindre lapidation est prétexte à geindre comme un cochon qu’on égorge, je n’arrive pas à comprendre ça, fermez-la à la fin !

« Un bon pauvre est un pauvre qui a peur » (Vladimir Poutine)

130

tartine mariole 07/05/2014

il en parle à l’aise de la précarité ,ses revenus ont augmenté de 30% environ ce qui ne lui laisse que la bagatelle de 426000€ annuels !bon c’est vrai que ramené au salaire mensuel ça ne fait que 35000 € soit 1166€ par jour ! coïncidence c’est à peu prés le SMIC mensuel que ce même Gattaz voudrai voir diminuer .Mais bon lui il bosse alors que nous autres bande de fainéants nous passons nos journées à écrire des bêtises sur le Gorafi …….;

    147

    Micheline 07/05/2014

    Mazette !
    vous avez son adresse, car j’aimerai bien lui faire un peu de charme, surtout qu’il a l’air trognon…

      122

      Didier Wampas 07/05/2014

      Cessez donc de viser les gagne-petits comme ce monsieur Gattaz et offrez vous une aventure avec un VRAI riche comme moi ! Donnez moi votre RIB je vous fait un virement et on se retrouve au Ritz…

146

Yoann 07/05/2014

Quelqu’un aurai de la crème pour les hémorroïdes svp ?

    150

    Pauvre con 07/05/2014

    Non désolé, je viens de finir le tube.

      125

      Houla Hop 07/05/2014

      Putain ces pauvres ! Je les vends par bidon de 200 litres, combien de fois devrai-je le dire?!

        139

        Her Tété 08/05/2014

        allez les gars, faites tourner.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Réalité Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *